- Le chanteur et coach de « The Voice » sortira un nouvel album à la rentrée prochaine.
- Cet opus sera composé de 11 chansons inédites et 6 interludes instrumentaux sur les relations humaines et la quête de soi.
- Une tournée en France, Suisse et Belgique est prévue à partir de février 2026.
Ce sont ses premières chansons inédites depuis sa maladie. En rémission d’un cancer déclenché en 2022, Florent Pagny dévoilera le 12 septembre son prochain album baptisé « Grandeur nature », a annoncé mercredi sa maison de disques Universal. L’artiste de 63 ans n’avait pas sorti d’album depuis 2 bis
, en 2023, des reprises en duo de ses plus grands titres.
Son nouvel opus se compose de « 11 chansons inédites et 6 interludes instrumentaux sur les relations humaines, la quête de soi, l’amour et les enjeux sociétaux »,
peut-on lire sur sa boutique en ligne officielle. Parmi ces titres se trouve « T’aimer encore », premier extrait sorti en mai dans lequel il clame lui rester « tant de choses à dire ».
En rémission mais vigilant
Atteint d’un cancer au poumon « non opérable », Florent Pagny l’a chanté le 3 mai lors de la finale de « The Voice » qui a vu la victoire du trio lyrique qu’il a formé, Il Cello. Pagny est un membre historique du jury, au côté de Vianney, qui lui a écrit et composé cette chanson sur l’envie de vivre. Il s’agit du premier inédit depuis qu’un cancer du poumon lui a été diagnostiqué en 2022, le contraignant à arrêter sa tournée.
Depuis, le chanteur à la voix de baryton s’est battu pendant trois ans contre la maladie, qui a récidivé deux fois. Il a annoncé début 2025 être en rémission, mais rester vigilant. Une prochaine tournée en France, Suisse et Belgique est prévue à partir de février 2026, comprenant une résidence à l’Olympia, à Paris en juin et juillet.
Avec 35 ans de carrière musicale au compteur, Florent Pagny, qui passe une partie de son temps dans son hacienda en Patagonie, s’est inscrit dans le paysage de la chanson française avec des tubes tels que « Savoir aimer », « Et un jour une femme » et « Ma liberté de penser ».