- Un vol à l’arraché a viré au cauchemar dans la nuit de vendredi à samedi aux Abymes.
- Quatre individus armés, arrivés à bord d’un véhicule, ont braqué des personnes attablées.
- Un homme de 26 ans a été tué et un autre de 25 ans blessé par balles.
Tué pour un bijou. Un homme de 26 ans a été tué et un autre de 25 ans blessé par balles dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un vol à main armée en pleine rue aux Abymes, en Guadeloupe.
Les faits se sont produits vers 1h30 du matin sur place, selon une source policière, dans une zone généralement fréquentée par la jeunesse de l’archipel pour son cinéma et ses commerces. Quatre individus armés, arrivés à bord d’un véhicule, ont braqué des personnes attablées, selon cette même source.
La thèse du règlement de compte a priori exclue
La procureure adjointe du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, Alexandra Onfray, a confirmé que deux hommes avaient été touchés par balles et transférés au CHU. La victime la plus âgée, à qui les braqueurs ont arraché une chaîne en or, a été « touchée à l’abdomen »
et « est décédée de ses suites de ses blessures plusieurs heures après son transfert »
. Le blessé, quant à lui, n’avait « pas de pronostic vital engagé »,
selon la magistrate.
Les deux hommes sont « totalement inconnus des services »
judiciaires, a-t-elle précisé. « Rien ne fait penser à un règlement de compte »
, selon elle.
Une cinquantaine d’homicides, la plupart par armes à feu, ont été enregistrés sur le ressort de la cour d’appel de Basse-Terre – qui comprend la Guadeloupe et la partie française de l’île de Saint-Martin, soit 410.000 habitants au total – en 2025.











