L’armée israélienne a annoncé samedi que trois soldats réservistes ont été tués vendredi dans le centre de la bande de Gaza.
Deux d’entre eux sont morts dans « l’explosion d’une bombe », selon le porte-parole de l’armée.
Trois soldats réservistes israéliens ont été tués vendredi dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé samedi l’armée israélienne. Le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari, a précisé que deux d’entre eux avaient été tués dans « l’explosion d’un bombe » et le troisième dans des combats.
Ces dernières semaines, les combats au sol entre troupes israéliennes et combattants palestiniens se sont concentrés sur le centre du petit territoire palestinien, en particulier aux abords de la ville de Deir al-Balah. Depuis qu’elles sont entrées dans la bande de Gaza, le 27 octobre, les troupes israéliennes ont perdu 338 hommes.
La guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza a été déclenchée par l’attaque du mouvement islamiste le 7 octobre en Israël. Cette incursion a entraîné la mort de 1199 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP à partir de données officielles. Depuis, Israël bombarde sans relâche la bande de Gaza où le Hamas a pris le pouvoir en 2007.
Ces représailles ont fait, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, au moins 40.334 morts et plus de 93.000 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon l’ONU.