- La comédienne britannique de 35 ans a été jugée ce mercredi après avoir commis un excès de vitesse le 31 décembre dernier à Oxford.
- Récidiviste, l’interprète d’Hermione Granger s’est vue infliger un retrait de permis de six mois et une amende.
- Hasard du calendrier, une autre comédienne de la saga « Harry Potter » a été condamnée le même jour pour des faits similaires.
C’est un réveillon dont elle va longtemps se souvenir. La comédienne britannique Emma Watson, l’inoubliable Hermione Granger dans la saga Harry Potter, vient d’être condamnée à six mois de retrait de permis, suite à un excès de vitesse le 31 octobre dernier à Oxford, au Sud-Est de Londres, révèle la BBC qui précise que la jeune femme a été flashée à 38 mph (environ 61 km/h) dans une zone limitée à 30 mph (environ 48 km/h).
Au Royaume-Uni, le permis à points fonctionne à l’inverse de son équivalent français. Chaque conducteur commence avec zéro point et se voit infliger au moins trois points à chaque excès de vitesse, avant de se voir retirer son permis au bout de douze. Or Emma Watson en avait déjà neuf au compteur… Absente à l’audience, la récidiviste s’est également vue infliger une amende de 1,044 livres (environ 1242 euros).
Après la saga Harry Potter, Emma Watson a tourné dans de nombreux films dont The Bling Ring
de Sofia Coppola, Noé
de Darren Aronofsky ou encore
La Belle et la Bête
de Bill Condon. Après Les Quatre Filles du Docteur March
de Greta Gerwig en 2019, elle a décidé de faire une pause dans sa carrière pour suivre des cours d’écriture créative à l’Université d’Oxford, où elle va devoir effectuer la prochaine rentrée à pied ou par un autre moyen.
Hasard du calendrier judiciaire, une autre comédienne au générique des films inspirés des romans de J.K. Rowling s’est vue infliger une peine similaire ce mercredi. Zoe Wanamaker, l’interprète de Rolanda Hooch, la prof de balai volant de Poudlard, a été contrôlée à 46 mph (74 km/h) dans une zone limitée à 40 mph (environ 64 km/h) le 7 août dernier à Newbury, dans le Berkshire. La comédienne de 76 ans avait, elle aussi, neuf points sur son permis.