Les alertes orange neige et verglas, qui avaient été déclenchées dans trois départements, sont toutes levées ce mercredi à la mi-journée.
Il est cependant tombé plus de 20 centimètres en Haute-Loire, et pas seulement en altitude.

Un travail de patience. Depuis six heures ce mercredi matin, Frédéric déneige inlassablement chaque route de la commune. Au Pertuis (Vaucluse), à 1000 mètres d’altitude, il est tombé plus de 20 centimètres de neige. Une quantité qui a surpris les employés municipaux. Impossible, ce matin, d’accéder à ce centre de contrôle technique. 

Quelques difficultés sur la route

Il a fallu recréer un accès, la journée sera plus longue que d’habitude. Certains automobilistes, eux, n’ont pas voulu prendre de risques, et ont renoncé à utiliser la voiture. Une neige de printemps qui a réveillé quelques souvenirs pour certains riverains interrogés dans la vidéo en tête de cet article. 

Dans les commerces, la neige est le principal sujet de conversation. À chacun son anecdote. Bien que les gens y soient habitués, la neige a quand même provoqué, tôt ce matin, quelques problèmes de circulation, comme un camion tombé dans le fossé à l’entrée du village. La Haute-Loire ressemblait ce matin à une carte postale, des températures positives sont prévues dans les prochains jours. La neige risque de fondre rapidement.


La rédaction de TF1info | Reportage Christophe Buisine, Clémence Delarbre

Partager
Exit mobile version