Une bagarre s’est déroulée dimanche dans le centre-ville de Rumilly, en Haute-Savoie.
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles, tandis qu’un individu de 20 ans a été grièvement blessé.
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balle au cours d’une rixe dimanche à Rumilly (Haute-Savoie). « Plusieurs jeunes ont participé à une bagarre dans le centre-ville » et l’un d’eux, âgé de 17 ans, a été tué « par arme à feu », a indiqué le parquet. Par ailleurs, une autre personne de 20 ans a été grièvement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital d’Annecy . « Son pronostic vital est engagé », est-il précisé.
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry . Selon France Bleu, au moins cinq individus seraient impliqués dans ces faits. « On ne connaît pas encore le différent à l’origine de cette bagarre, il est trop tôt pour le dire mais toutes les pistes vont être explorées : trafic de stupéfiants, vols, déception amoureuse », a expliqué Benoit Defournel, le vice-procureur d’Annecy à France Bleu Pays de Savoie. « Tous les témoins vont être entendus pour comprendre ce qui s’est passé », a-t-il ajouté. À ce stade, aucune arrestation n’a eu lieu.
À noter qu’une cellule psychologique va être mise en place, notamment pour les témoins de ces scènes extrêmement violentes. « J’ai eu un contact avec la cellule médico-psychologique, elle interviendra dès demain notamment avec les témoins de la scène qui sont les plus impactés », a confirmé le maire de Rumilly, Christian Dulac, sur France Bleu. « C’est surréaliste, le dimanche après-midi dans le centre-ville, il y a beaucoup de parents qui viennent avec leurs enfants près du Quai des Arts pour profiter des jeux, du parc, ça a dû être dramatique pour les personnes présentes, un véritable choc », a-t-il déploré.