Teresa, 43 ans et mère de six enfants, domiciliée à Adissan, a disparu le 2 décembre.
Ce jour-là, la quadragénaire avait déposé l’un de ses enfants à la crèche avant de se volatiliser.
Une enquête puis une information judiciaire ont été ouvertes pour disparition inquiétante.
Qu’est-il arrivé à Teresa, mère de six enfants, âgée de 43 ans ? Depuis près de trois semaines maintenant, ses proches et les gendarmes sont à la recherche de cette femme dont on est sans nouvelle.
Comme Delphine Jubillar il y a quatre ans, Teresa a disparu avant les fêtes de Noël, le lundi 2 décembre précisément. Ce jour-là vers 9h15, la quadragénaire, mariée à un viticulteur également élu du conseil municipal, a quitté le domicile familial d’Adissan, au nord de Pézenas dans l’Hérault. Elle a ensuite déposé, grâce à sa Citroën C3 de couleur grise et immatriculée DL-675-JE, l’un de ses enfants à la crèche. Elle n’est jamais réapparue depuis.
Mince, 1,60 m, cheveux châtains avec des mèches
Après que sa disparition a été signalée aux autorités et que le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, la gendarmerie du département a lancé, le 7 décembre, un appel à témoins avec un signalement.
Teresa portait au moment de sa disparition des vêtements sombres ou noirs, possiblement une jupe et des chaussures à talon ou un pantalon en jean bleu et un haut de couleur rose ou blanc. Elle est de type caucasien, mesure 1,60 mètre environ, est de corpulence mince et a les cheveux châtains avec des mèches de couleur.
Vendredi 13 décembre, le parquet de Béziers a ouvert une instruction des chefs de disparition inquiétante afin de confier la suite des investigations à un magistrat instructeur.
« À ce jour, aucune piste n’est refermée, et aucun élément ne permet de localiser précisément la mère de famille ni le véhicule familial utilisé par elle-même pour déposer l’un de ses enfants à la crèche le matin de sa disparition, dernier endroit où elle a été vue », indique ce vendredi à TF1info Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers.
« Au domicile familial de Teresa ont été retrouvés son téléphone ainsi que ses pièces d’identité et moyens de paiement », fait savoir le magistrat. Aucun message n’a en revanche été laissé aux proches pour expliquer cette soudaine disparition.
« De très nombreuses investigations ont été diligentées par la compagnie de gendarmerie de Pézenas et se poursuivent donc désormais sous l’autorité d’un magistrat instructeur », insiste le procureur de la République.