Après un an et trois mois de captivité, l’otage franco-israélien Ofer Kalderon a été libéré par le Hamas ce samedi 1ᵉʳ février.
Enlevés aussi, deux de ses enfants avaient passé près de deux mois en captivité.
Sur LCI, son cousin Ange Dan Kalderon laisse éclater sa vive émotion.
Ce samedi 1ᵉʳ février restera pour trois otages du Hamas synonyme de retour à la maison. Aux côtés de deux autres otages, le Franco-israélien Ofer Kalderon a été libéré après un an et trois mois en captivité. Sur LCI, son cousin Ange Dan Kalderon a partagé son émotion : « Nous avons des contacts quotidiens avec la famille. Nous n’avons pas encore parlé personnellement à Ofer. Nous voyons comme vous les images (de sa libération, ndlr), sauf que nous, nous les passons en boucle, car nous ne cessons de nous réjouir de cela ».
Deux de ses enfants enlevés le 7 octobre
Le cousin de celui qui a été enlevé le 7 octobre, avec deux de ses quatre enfants, a ajouté que l’heure était aux retrouvailles avec les siens : « Pour l’instant, Ofer doit affronter sa sortie au-delà de la joie qui est exprimée sur les images. Pour l’instant, c’est le premier cercle : celui de ses quatre enfants, de sa femme, de ses parents, de ses frères et sœurs. Notre tour viendra demain, après-demain ».
Par ailleurs, Ange Dan Kalderon a donné des nouvelles rassurantes de son cousin Ofer, disant savoir « qu’il est en bonne santé. Il a fort maigri comme cela se voit mais c’est du détail ». Ange Dan Kalderon en a profité pour évoquer l’état des enfants qui ont été otages, eux aussi, pendant 52 jours et qui vivent « avec la peur d’être de nouveau enlevés » par le Hamas. Désormais, il reste 79 personnes en captivité, selon le collectif de familles « Bring them home now », dont quatre enlevés avant le 7 octobre.