Un possible « acte de suicide » d’un conducteur de train serait à l’origine des perturbations survenues à la SNCF mardi soir, a indiqué le parquet ce mercredi.
L’homme aurait « chuté du train alors qu’il était en marche », ont précisé les secours à TF1 et LCI.
Les gendarmes ont de leur côté indiqué qu’ils avaient découvert le corps d’un homme sur les voies.
La circulation des TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est, très perturbée en fin de soirée mardi en raison d’un « accident de personne », a repris progressivement ce mercredi matin. Le parquet a indiqué que les perturbations avaient pu être causées par un possible « acte de suicide » d’un conducteur de train. « Les premières constatations semblent conduire à penser à un acte de suicide du conducteur d’un train TGV », a indiqué mercredi le parquet de Melun (Seine-et-Marne), ajoutant que « les procédures automatiques de sécurité ferroviaire ont assuré l’arrêt du train ».
Vers 20 heures mardi soir, les gendarmes sont intervenus à Moisenay (Seine-et-Marne) et ont découvert le corps d’un homme à 3 km du lieu d’arrêt du TGV, stoppé par une procédure d’arrêt d’urgence. D’après des sources concordantes, il s’agirait du conducteur du train et la piste du suicide est privilégiée, a appris le service police-justice de TF1-LCI. Une enquête est en cours, menée par la brigade de recherche de Melun.
Les secours avaient précisé de leur côté que « pour des raisons inconnues le conducteur a chuté du train alors qu’il était en marche » et que la recherche du corps « au moyen de sapeurs-pompiers, de drones, et d’équipes cynotechniques » a empêché la reprise du trafic.