Un homme a tenté d’enlever une adolescente ce mardi matin à Nouans-les-Fontaines.
La collégienne de 14 ans est parvenue à lui échapper.
Lui a pris la fuite avant d’être interpellé en milieu de journée à une vingtaine de kilomètres.
Grosse frayeur pour une jeune élève ce mardi matin. Vers 9 heures, la gendarmerie est appelée pour une tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans qui s’était produite un peu plus tôt dans la matinée sur la commune de Nouans-les-Fontaines.
Selon les déclarations de la jeune fille et des témoins, les faits se sont produits aux alentours de 7h45 alors qu’elle se dirigeait vers son collège. « L’individu a abordé la jeune fille. Il lui aurait, semble-t-il, demandé de l’aide avant de tenter de la forcer à monter dans son véhicule. L’adolescente a réussi à s’extirper et lui a pris la fuite », indique une source proche de l’enquête à TF1info.
Description du véhicule, immatriculation…
Grâce à la description du camping-car, de l’individu et à l’immatriculation fournie, les gendarmes d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, mais aussi de l’Indre et de la Vienne sont partis à la recherche de cet homme seul, âgé d’une trentaine d’années.
« Vers 12 h 25, un camping-car correspondant à la description donnée par les témoins a été localisé sur un parking de Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, à une vingtaine de kilomètres de la commission des faits », fait savoir Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, ce mardi dans un communiqué.
Une tentative de fuite et un accident
Mais alors que les gendarmes procédaient à son contrôle, le conducteur a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule, avant de percuter un autre camping-car quelques centaines de mètres plus loin.« Il a pris des risques et a causé cet accident », insiste la source proche de l’enquête.
Blessé, le suspect a été pris en charge par les secours. « Il sera placé en garde à vue lorsque son état le permettra » indique la magistrate. L’enquête ouverte pour « tentative d’enlèvement de mineur », a été confiée à la brigade de la gendarmerie de Loches.