Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de Cagnac-les-Mines.
Son mari Cédric Jubillar a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et écroué en juin 2021.
Si l’instruction est terminée, la rédaction de TF1-LCI apprend ce lundi que les avocats des parties civiles demandent de nouvelles fouilles sur une zone boisée pour tenter de retrouver le corps de l’infirmière.
Près de quatre ans et demi après les faits et alors que l’heure du procès pour le principal suspect approche, nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar. Ce lundi matin, près de quatre ans et demi après la disparition de Delphine Jubillar, infirmière et mère de famille âgée de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de Cagnac-les-Mines (Tarn), les avocats des parties civiles demandent de nouvelles recherches sur un terrain déjà fouillé par les enquêteurs, révèle la rédaction de TF1-LCI.
Pourquoi s’intéressent-ils à ce terrain en question ? Toujours selon nos informations, l’analyse du téléphone portable de Cédric Jubillar a démontré sa localisation dans cette zone boisée, à 30 kilomètres du domicile du couple à deux reprises.
Un point GPS exact ignoré
L’appareil aurait ainsi borné à cet endroit au moment de la disparition de Delphine Jubillar au milieu de la nuit et une autre fois la veille des faits. Des recherches ont été effectuées par le passé sur cet emplacement mais les lieux n’étaient pas carrossables.
Le point GPS exact n’a pas été fouillé, l’enquêteur s’est uniquement déplacé en amont et en aval de ce point GPS. Il a ensuite quitté les lieux après 30 minutes de recherches uniquement, d’après plusieurs sources.
3h21 au milieu du bois ?
Selon les avocats, le peintre-plaquiste mis en examen en juin 2021 pour « meurtre sur conjoint » et écroué depuis, aurait pu cacher le corps de son ex-compagne sur ce chemin « pas suffisamment fouillé ».
En dépit de la clôture de l’instruction, la partie civile demande donc un nouveau transport sur les lieux en présence de Cédric Jubillar, des juges et de nouvelles fouilles dans ce secteur.