Selon nos informations, un homme a été interpellé dans la soirée du mardi 25 mars à Saint-Maximin (Oise), alors qu’il s’apprêtait à faire exploser un distributeur automatique de billets (DAB).
Cet individu s’est révélé être une figure du grand banditisme de Creil, décrit comme un proche du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd.
Un casse qui lui aurait permis de mettre la main sur environ 120.000 euros en liquide.
Mardi dernier, Georges M. s’est rendu dans la nuit sur le parking d’un centre commercial de Saint-Maximin (Oise). Il s’affairait autour d’un distributeur de billets lorsque les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire de Versailles l’ont arrêté en flagrant délit.
Georges M. s’apprêtait à passer à l’action, en injectant avec un tuyau du gaz à l’intérieur du distributeur automatique de billets (DAB), avant d’allumer une étincelle pour le faire exploser. En perquisitionnant le domicile de Georges M., les enquêteurs ont mis la main sur une bonbonne de gaz.
Cette figure du grand banditisme, considérée comme un proche du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd, est actuellement présentée à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Il est déjà soupçonné d’avoir fait exploser un premier DAB le 26 février dernier à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).