Quatre départements sont toujours en vigilance orange pour crue, la Gironde, la Dordogne, la Charente-Maritime et la Charente.
À Montpon-Ménesterol, en Dordogne, la crue n’a toujours pas atteint son pic.
L’eau de l’Isle, un affluent de la Dordogne, monte à plus de 1,20 m ce mercredi matin.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
L’eau est montée jusqu’à 1,20 m en Dordogne (nouvelle fenêtre)ce mercredi 23 avril. Les jardins, les parcs et les maisons sont inondés et les habitants ont de l’eau jusqu’à la taille, comme on peut le voir dans la vidéo en tête de cet article.
À Montpon-Ménestérol (Dordogne), l’Isle a atteint jusqu’à 1,23 m ce matin, peu avant 8 heures, et l’eau pourrait continuer de monter puisque des précipitations sont attendues jusqu’à au moins 18 heures.
Plusieurs routes sont fermées dans le département, notamment les départementales D708 et D730. Le pont de Ménesplet est également fermé.
Dans le bulletin de 6 heures de Météo France (nouvelle fenêtre), quatre départements sont toujours en vigilance orange pour crue : la Gironde, la Dordogne, la Charente-Maritime et la Charente.
Des crues historiques
Les habitants de la Dordogne n’en sont pas à leur première crue, mais celle-ci est particulièrement impressionnante. C’est la première fois depuis 30 ans que l’Isle est montée aussi haut, est-il précisé.
L’affluent de la Dordogne a battu son record historique de 1993 à Périgueux dans la nuit du 21 au 22 avril, ainsi que son record de 1998 à Mussidan, où la rivière a atteint les 3,49 mètres en aval.