- Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie, lundi 1ᵉʳ septembre, dans un accident de la route, survenu sur la commune de Signes.
- La préfecture du Var a évoqué « une chaussée glissante », alors que le département était placé en vigilance orange aux orages et pluie-inondation.
Il a été retrouvé dans un état grave à l’intérieur de sa voiture. Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé, lundi 1ᵉʳ septembre, dans un accident de la route survenu à Signes, dans le Var, en lien avec les violentes intempéries qui ont balayé le sud-est (nouvelle fenêtre) de la France.
« Un accident mortel de la circulation s’est produit à Signes (lundi) en fin d’après-midi en raison d’une chaussée glissante »
, a annoncé dans un communiqué (nouvelle fenêtre) la préfecture du département. Selon les pompiers du Var, dépêchés sur place, le véhicule se trouvait dans le fossé, avec à l’intérieur de l’habitacle la victime, grièvement blessée, qui a été déclarée morte par le SMUR Aubagne présent sur les lieux.
Outre ce décès, un pompier a été légèrement blessé lors d’une intervention au Val, a rapporté la préfecture du Var. Les secours ont d’ailleurs multiplié, entre 17h et 20h, les interventions. Deux personnes bloquées dans leur véhicule à Sanary-sur-Mer ont été mises en sécurité, tandis que deux routes inondées ont été coupées à Solliès-Pont. Ils sont aussi intervenus pour des impacts de foudre sur des maisons et des chutes d’arbres. « Plus de 700 foyers »
ont été ou sont concernés par des coupures d’électricité « ponctuelles »
.