Son but et le trop-plein d’ivresse du stade Giuseppe-Meazza qui a suivi lui ont donné le tournis, au point de nécessiter l’intervention des soigneurs sur la pelouse. Davide Frattesi venait de donner un avantage décisif à l’Inter Milan en prolongation (99ᵉ, 4-3) ; il était celui qui allait envoyer le club italien en finale de la Ligue des champions. Et, comme les supporteurs des Nerazzurri et du FC Barcelone tout au long de cette double confrontation complètement folle, il fut difficile pour le milieu de terrain lombard d’encaisser ces montagnes russes émotionnelles.
Au terme de la prolongation d’un match en tout point exceptionnel, mardi 6 mai, l’Inter a donc éliminé le Barça (4-3) en demi-finale retour de la C1. La manche aller, en Catalogne, avait déjà été remarquable de rebondissements (3-3) ? Les joueurs des deux équipes ont remis le couvert, six jours plus tard, offrant même un nouveau niveau de dramaturgie. Les faiblesses structurelles des deux formations y sont pour beaucoup.
Ces failles, les Nerazzurri n’y penseront que demain, voire après-demain, car il faut d’abord fêter ce qui s’apparente à un miracle. Pendant toute la deuxième période, l’équipe de Simone Inzaghi est apparue en état de mort cérébrale, incapable de contenir les joueurs d’Hansi Flick et à nouveau renversée par le Barça (2-3) après avoir mené (2-0). Pourtant, l’Inter avait réussi, en première mi-temps, tout ce qu’il n’avait pas su faire lors de l’aller en terre catalane.
Il vous reste 75.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.