- Le Premier ministre israélien a annoncé ce jeudi 7 août son intention de prendre le contrôle de l’intégralité de la bande de Gaza, dans une interview à Fox News.
- Benyamin Netanyahou a précisé qu’Israël ne veut cependant pas gouverner Gaza, mais souhaite la mise en place d’un gouvernement civil sans le Hamas.
Questionné sur son intention de prendre le contrôle de l’intégralité de la bande de Gaza ce jeudi, Benyamin Netanyahou a répondu par l’affirmative. « Nous en avons l’intention afin d’assurer notre sécurité, d’éliminer le Hamas, de permettre à la population gazaouie de se libérer et de passer à un gouvernement civil qui ne soit pas celui du Hamas et qui ne prône pas la destruction d’Israël »
, a-t-il déclaré lors d’une interview avec la chaîne américaine Fox News.
FOX: Will Israel take control of all of Gaza? NETANYAHU: We intend to pic.twitter.com/7fXkcbPeoy — Aaron Rupar (@atrupar) August 7, 2025
« Nous ne voulons pas garder (Gaza). Nous voulons mettre en place un périmètre de sécurité, mais ne voulons pas la gouverner »
, a répondu le Premier ministre israélien, alors que l’extension des opérations de l’armée semble acquise selon les médias israéliens, qui évoquent une possible conquête totale du territoire palestinien.