Encore buteur dimanche soir avec le Real Madrid, Kylian Mbappé retrouve peu à peu son meilleur niveau.
Devant la presse, il a affirmé qu’il avait « touché le fond », mais qu’il se sent désormais « très bien » dans son nouveau club.
Il avait « touché le fond ». Voilà comment Kylian Mbappé décrit ses dernières semaines, marquées par des prestations ratées avec le Real Madrid et une polémique liée à sa double absence en équipe de France, notamment. Mais à l’approche de Noël, l’air des fêtes lui a visiblement fait du bien.
Dimanche 22 décembre, face au FC Séville, l’ancien Parisien a ouvert le score d’une superbe frappe de 25 mètres, inscrivant son quatrième but sur ses quatre derniers matchs disputés. En décembre, Mbappé affiche des statistiques plus qu’honorables, se montrant décisif (but ou passe décisive) toutes les 51 minutes en moyenne.
« Je joue mieux avec les autres »
« Je me sens très bien dans l’équipe », a-t-il reconnu devant la presse dimanche soir, soulignant qu’il jouait « beaucoup mieux avec les autres ». « Nous nous connaissons mieux, cela change beaucoup de choses. Comme l’a dit le ‘Mister’ (son entraîneur Carlo Ancelotti, ndlr), l’adaptation est terminée », a-t-il poursuivi. « On peut voir sur le terrain que je joue mieux avec les autres et que toute l’équipe joue beaucoup mieux. »
Ses débuts n’ont pourtant pas été simples. Sur les mois d’octobre et novembre, bousculé par des non-convocations en équipe de France et une affaire judiciaire en Suède, Kylian Mbappé n’avait inscrit que deux buts en neuf matchs. Il avait également raté un penalty important face à Liverpool en Ligue des champions, se montrant de nouveau en échec dans cet exercice quelques jours plus tard à Bilbao, en championnat espagnol.
« J’ai touché le fond », reconnaît-il désormais. « J’ai raté un penalty. Cela a été le moment de réaliser qu’il fallait que je donne le maximum pour ce maillot et que je joue avec de la personnalité. » Kylian Mbappé affirme d’ailleurs qu’il peut encore « faire beaucoup plus », six mois après son arrivée chez les champions d’Europe. Ce sera en 2025, le calendrier 2024 étant dorénavant terminé pour les Madrilènes.