Impressionnant de puissance, Jannik Sinner s’est qualifié, vendredi 11 juillet, pour sa première finale à Wimbledon. Le numéro un mondial s’est imposé en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) face à Novak Djokovic, le septuple vainqueur du tournoi. A 38 ans, ce dernier voit s’amenuiser ses chances de remporter un 25e titre en Grand Chelem. En finale, l’Italien retrouvera dimanche Carlos Alcaraz, double tenant du titre sur le gazon de Londres.
Ce match sera la revanche de la finale de Roland-Garros, remportée en cinq sets par l’Espagnol après avoir effacé deux balles de match, au terme d’un scénario palpitant. Depuis la victoire de Djokovic à l’US Open en 2023, aucun majeur n’a échappé à l’un des deux hommes, dont la rivalité est devenue le feuilleton préféré des amateurs de tennis. « C’est un grand honneur de partager une nouvelle fois le court avec Carlos, (…) j’espère que ça sera un grand match comme la dernière fois », a déclaré l’Italien après sa victoire.
C’est le cinquième succès de suite de Jannik Sinner face à Novak Djokovic, le premier sur herbe. Sur un court central, où la chaleur est enfin retombée en fin d’après-midi, l’Italien a vite pris l’ascendant sur le Serbe et n’a jamais desserré son étreinte. Supérieur dans tous les domaines, le numéro un mondial a été brillant au service, ne concédant que six points sur son engagement lors des deux premiers sets. Avec 74 % de premiers services et 81 % de réussite derrière sa première balle, il n’a laissé aucune marge de manœuvre à son adversaire. Raide et grimaçant, ce dernier n’était visiblement pas dans un bon jour.
Il vous reste 62.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.