- Quatre ouvriers japonais sont morts en tombant dans une bouche d’égout dans la ville de Gyoda, ont annoncé ce dimanche les autorités.
- Les quatre hommes passaient en revue samedi des canalisations quand un premier est tombé, suivi des trois autres tentant de lui porter secours.
Quatre ouvriers japonais, qui inspectaient des canalisations, sont morts samedi en tombant dans une bouche d’égout dans la ville de Gyoda, au nord de Tokyo, ont annoncé ce dimanche 3 août les autorités. « Nous ne connaissons pas encore les circonstances à l’origine de cet accident »,
a déclaré un responsable de la mairie de Gyoda ayant requis l’anonymat.
Les quatre employés, âgés d’une cinquantaine d’années, ont été transportés à l’hôpital où leur décès a été constaté, selon des médias locaux. Ces derniers passaient en revue des canalisations, quand un premier est tombé dans une bouche d’égout, suivi des trois autres qui tentaient de lui porter secours, ont indiqué les pompiers à l’AFP. Cette inspection faisait partie d’une opération de contrôle des canalisations partout dans le pays pour éviter un autre accident mortel comme celui qui s’était produit en début d’année.
Fin janvier, le chauffeur de camion était tombé dans un gouffre provoqué par un affaissement de chaussée, lié au vieillissement des canalisations, dans la ville de Yashio, au nord de Tokyo. Début mai, des secouristes ont retrouvé son corps.
Ce samedi, une dizaine d’ouvriers se trouvaient sur les lieux au moment de l’accident qui a couté la vie aux quatre ouvriers. Du sulfure d’hydrogène, un gaz toxique à haute concentration, s’échappant du regard a été détecté, a-t-il en outre été précisé.