L’acteur américain Armie Hammer n’a plus tourné depuis les accusations de cannibalisme et de viol dont il a fait l’objet.
Ruiné, il a provisoirement travaillé dans une conciergerie de luxe aux Îles Caïman avant d’être blanchi par la justice.
Dans une vidéo postée sur Instagram, il met en vente son pickup, expliquant ne pas avoir les moyens de faire le plein.
C’est une annonce pour le moins insolite de la part d’une star qui a vendu des millions de tickets de cinéma. Dans une vidéo Instagram tournée sur un parking de Los Angeles, l’acteur américain Armie Hammer, 38 ans, annonce qu’il met en vente son pickup, un GMC Sierra 1500 Denali acheté en 2017. « Depuis que je suis de retour à L.A., j’ai mis entre 4000 et 5000 dollars dedans et je ne peux me le permettre« , explique-t-il. « Je ne peux plus payer l’essence. » Incroyable mais vrai ?
Au début des années 2000, Armie Hammer était l’un des jeunes acteurs les plus en vue à Hollywood. Après de petites apparitions dans des séries comme Arrested Developpement, Veronica Mars ou encore Desperate Housewives, il a tenu des rôles majeurs dans The Social Network de David Fincher, J. Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio ou encore Lone Ranger de Gore Verbinski aux côtés de Johnny Depp.
En 2018, il décroche une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa performance dans le sulfureux Call My By Your Name de Luca Guadagnino, jouant l’amant de Timothée Chalamet. Mais en janvier 2021, sa carrière s’écroule lorsqu’une internaute anonyme dévoile sur les réseaux sociaux des SMS dans lesquels l’acteur, marié et père de deux enfants, lui aurait confié ses prétendus « penchants » cannibales.
J’ai une nouvelle voiture. Elle est petite, elle est hybride. Je vais probablement dépenser dix dollars d’essence par mois
J’ai une nouvelle voiture. Elle est petite, elle est hybride. Je vais probablement dépenser dix dollars d’essence par mois
Armie Hammer sur Instagram
Deux mois plus tard, la jeune femme en question sort de l’anonymat. Lors d’une conférence de presse, Effie Angelova affirme qu’elle a été la maîtresse du comédien pendant plusieurs années et qu’il l’a violée dans une chambre d’hôtel de Los Angeles, en avril 2017. Suite à ces accusations, l’acteur est évincé du jour au lendemain de plusieurs films comme Shotgun Wedding, une production Amazon avec Jennifer Lopez, tandis que son agent met fin unilatéralement à leur collaboration.
Déjà séparé de son épouse depuis plusieurs mois, Armie Hammer part alors s’installer aux Îles Caïman où grâce à l’indiscrétion d’un client, la presse découvre qu’il travaille pour une conciergerie de luxe pour payer les factures. Coup de théâtre : à l’été 2023, la justice américaine décidera d’abandonner les poursuites, faute de preuves suffisantes. « J’ai hâte de commencer ce qui sera un long et difficile processus pour remettre ma vie en ordre maintenant que mon nom est blanchi« , écrit-il alors sur les réseaux.
Un an plus tard, Armie Hammer est donc rentré à Hollywood. Mais aux dernières nouvelles, personne ne se bouscule pour le faire travailler. Difficile de connaître l’état exact de ses finances. L’acteur est l’arrière-petit-fils d’un riche magnat du pétrole. Mais il ne compte vraisemblablement pas sur sa famille pour remplir son réservoir. « J’ai aimé cette camionnette intensément« , explique-t-il, les yeux rougis de larmes, des trémolos dans la voix.
« J’ai emmené mes enfants à l’hôpital, j’ai fait des voyages fantastiques (…) Mais vous savez quoi ? Tout va bien. J’ai une nouvelle voiture. Elle est petite, elle est hybride. Je vais probablement dépenser dix dollars d’essence par mois, et rien de plus. Alors, je porte un toast aux nouveaux départs. Et puis c’est mon anniversaire demain.«