- Retrouvée par un journal norvégien, l’ex-compagne de Sturla Holm Laegreid, qui a avoué son infidélité en direct, a pris la parole, mercredi 11 février.
- Trompée par le biathlète, qui a tenté de s’excuser en mondovision, la jeune femme, ayant requis l’anonymat, a jugé qu’il était « difficile de pardonner ».
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Nul doute qu’elle se serait bien passée de voir sa vie intime être exposée sur la place publique. Au lendemain de l’interview virale du biathlète norvégien Sturla Holm Laegreid qui, tout juste médaillé de bronze en individuel (nouvelle fenêtre) aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, a confessé son infidélité (nouvelle fenêtre) en mondovision, son ex-petite amie est sortie du silence pour réagir à ces aveux larmoyants sur la chaîne NRK.
« C’est difficile de pardonner. Même après une déclaration d’amour devant le monde entier »
, a-t-elle déclaré, sous couvert d’anonymat, au Verdens Gang
(nouvelle fenêtre), le plus grand tabloïd norvégien qui a retrouvé sa trace. « Je n’ai pas choisi (de me retrouver dans) cette situation, et c’est douloureux de devoir l’accepter. Nous avons été en contact et il est au courant de mon opinion à ce sujet »
, a poursuivi son ex-compagne, informée de la tromperie une semaine avant les JO.
Le moment, le lieu et le contexte sont totalement inappropriés
Le moment, le lieu et le contexte sont totalement inappropriés
Johannes Thingnes Boe, légende du biathlon
Mise malgré elle dans une situation plus qu’inconfortable, la jeune femme trompée a souhaité exprimer sa gratitude envers ses proches qui l’épaulent depuis leur rupture. « À ma famille et à mes amis qui m’ont entourée et soutenue pendant cette période. Et à tous ceux qui ont pensé à moi et m’ont témoigné leur sympathie, sans savoir qui je suis »
, a-t-elle écrit dans un SMS envoyé au journal scandinave.
La veille, la folle tentative de Sturla Holm Laegreid pour obtenir le pardon de son ex-petite amie lui a valu un flot de critiques. « Je n’ai jamais vu une interview pareille »
, a lâché l’ancienne fondeuse Therese Johaug, quadruple médaillée d’or olympique. « C’est vraiment le mauvais moment et le mauvais endroit pour aborder ce sujet. »
La légende du biathlon, Johannes Thingnes Boe, n’a lui pu cacher sa colère. « C’était évidemment une erreur »
, a pesté le cadet des frères Boe. « Malheureusement, le moment, le lieu et le contexte sont totalement inappropriés. (…) Je pense que c’est sorti tout seul. Je ne sais pas s’il avait prévu que cela sortirait. »
Je fais des choses stupides
Je fais des choses stupides
Sturla Holm Laegreid, biathlète infidèle
Une prise de parole que le biathlète infidèle avait pourtant bien préparée. « J’ai décidé lundi soir de ce que j’allais dire. J’ai écrit quelques mots »
, a-t-il confirmé après la cérémonie des médailles. « La vie est faite de choix, parfois vous faites de mauvais choix. J’ai fait le choix d’en parler au monde entier. J’espère qu’elle me pardonnera, ou peut-être pas. »
🇳🇴 L’incroyable malaise entre Botn et Lægreid en conférence de presse ! #beINSPORTS pic.twitter.com/P53I3dlUcb — beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 11, 2026
« Peut-être suis-je tout simplement stupide. (…) Je fais des choses stupides »
, a poursuivi Sturla Holm Laegreid, l’air embêté. Alors que la conférence de presse tournait au malaise, il s’est excusé auprès de Johan-Olaf Botn, le vainqueur du jour, visage fermé, qui lui avait en tête Sivert Bakken, son ami et coéquipier, retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel en décembre dernier. « Je veux m’excuser si j’ai gâché ta journée. Je ne veux pas attirer toute l’attention sur moi »
, a-t-il assuré. Peut-être aurait-il dû y réfléchir avant.












