- Quel exploit pour Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron !
- Un an après le début de leur collaboration, les deux Français ont décroché la médaille d’or en danse sur glace, en patinage artistique, ce mercredi aux JO 2026.
- Il s’agit de la 7ᵉ breloque pour la délégation française, la 3ᵉ en or.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Champions olympiques un an à peine après leurs débuts en commun. Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché la médaille d’or ce mercredi 11 février lors de l’épreuve de danse sur glace aux JO 2026, un véritable exploit alors que les deux Français patinent ensemble depuis seulement un an. Déjà en tête à l’issue de la danse rythmique, lundi, les Tricolores ont résisté à la pression des Américains Madison Chock et Evan Bates, en argent, pour conserver leur place tout en haut du podium.
Les meilleurs en danse rythmique, en danse libre aussi
Cette médaille d’or, difficilement imaginable l’an dernier, ne souffre pourtant d’aucune contestation. Ce mercredi, sur la bande originale du film « The Whale », ils ont encore obtenu la meilleure note de la danse libre (135,64 points, 225,82 au total), aggravant un peu plus l’écart avec le duo américain (134,67 points, 224,39 au total). Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier, à l’issue d’une performance remplie d’émotions (217,74 points au total), obtiennent la médaille de bronze.
🥇 Un programme en Or. Merci Laurence. Merci Guillaume. Suivez les Jeux Olympiques en intégralité sur Eurosport et @hbomaxfr pic.twitter.com/9lLQ9W6vNM — Eurosport France (@Eurosport_FR) February 11, 2026
Pour Guillaume Cizeron, il s’agit d’un deuxième titre olympique, quatre ans après celui remporté avec Gabriella Papadakis. Ce duo s’était terminé de manière douloureuse fin 2024, sa partenaire l’accusant notamment dans un livre d’avoir exercé une forme d’« emprise »
sur elle pendant leur carrière. Début 2025, Cizeron a ainsi débuté sa collaboration avec Fournier Beaudry, récemment naturalisée française, eux qui se décrivent comme meilleurs amis dans la vie. Treize mois plus tard, ils grimpent au sommet de l’Olympe.
Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, les deux autres patineurs français engagés dans cette épreuve, terminent à une belle huitième place, à un peu moins de 15 points du podium. La médaille de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron est la septième de la délégation française depuis le début de ces Jeux, la troisième en or. Quatre ont ainsi été remportées ce mercredi 11 février, dont deux en or, la plus belle journée de l’histoire des Bleus dans des JO d’hiver.









