Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste de l’équipe de France pour les rencontres face à Israël et l’Italie, les 14 et 17 novembre prochains.
Déjà absent le mois dernier, Kylian Mbappé n’en fait toujours pas partie, au contraire du novice Lucas Chevalier.
Découvrez les 23 joueurs sélectionnés.
Les Bleus toujours sans leur capitaine. Absent au mois d’octobre, Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste de l’équipe de France pour le rassemblement du mois de novembre, annoncée ce jeudi par Didier Deschamps. Laissé au repos ces dernières semaines (nouvelle fenêtre), avant d’enchaîner les prestations en demi-teinte avec le Real Madrid (nouvelle fenêtre), l’habituel capitaine des Bleus n’affrontera pas Israël, le 14 novembre au Stade de France (nouvelle fenêtre) (20h45 en direct sur TF1, TF1+ (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info) ni l’Italie le 17 novembre (20h45 sur TF1, TF1+ et TF1info).
Adrien Rabiot de retour
Outre ce fait majeur, Didier Deschamps a convoqué pour la première fois Lucas Chevalier. Encore performant face à la Juventus cette semaine en Ligue des champions, le gardien de but lillois, 23 ans, toquait à la porte de la sélection depuis de nombreux mois. Il profite de l’absence d’Alphonse Aréola, l’habituel troisième portier des Bleus, qui n’a disputé aucune des deux dernières rencontres avec son club anglais de West Ham.
À noter également le retour d’Adrien Rabiot. Sans club en septembre et pas encore à 100% en octobre, le nouveau milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est rappelé en Bleu pour la première fois depuis sa signature dans la cité phocéenne. Il remplace dans ce secteur de jeu Aurélien Tchouaméni qui figure, lui, parmi les absents. Le joueur du Real Madrid, capitaine de l’équipe de France en octobre en l’absence de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, tout juste retraité , est blessé. N’Golo Kanté, forfait le mois dernier, fait aussi son retour.
La liste de l’équipe de France pour le rassemblement de novembre 2024 :
Gardiens de but : Lucas Chevalier, Mike Maignan, Brice Samba.
Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Digne, Wesley Fofana, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano.
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, N’Golo Kanté, Manu Koné, Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery.
Attaquants : Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Michael Olise, Marcus Thuram.