Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

La Corée du Sud conclut in extremis un accord sur les droits de douane de 15 % avec les Etats-Unis

juillet 31, 2025

Une Comorienne porte plainte pour viol contre un ministre de son pays : « Je ne veux plus me taire »

juillet 31, 2025

Laura Loomer, une influenceuse d’extrême droite, obtient l’annulation d’une embauche dans une académie militaire prestigieuse

juillet 31, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
juillet 31, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Actualités
Actualités

La « Gossip Girl » Leighton Meester rejoint « The Buccaneers » : « Je suis surprise à chaque fois que j’obtiens un rôle »

Espace PressePar Espace Pressejuin 18, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

  • Discrète sur les écrans français depuis la fin de la fiction culte qui l’a révélée, Leighton Meester s’invite dans la saison 2 de la série romantico-historique « The Buccaneers ».
  • Dès ce mercredi 18 juin sur AppleTV+, l’actrice américaine incarne la mère biologique de l’héroïne principale dans l’Angleterre des années 1870.
  • « Je n’arrive pas à croire que les gens s’habillaient comme ça », nous glisse dans un éclat de rire celle qui tournait pour la première fois de sa carrière en costume d’époque.

Il a fallu moins de 30 secondes pour enflammer des internautes beaucoup trop heureux de la revoir. Non pas que Leighton Meester avait disparu. Mais ces dernières années, l’interprète de la cultissime Blair Waldorf (Gossip Girl) s’est fait plus discrète. Rares sont aussi ses projets qui ont traversé l’Atlantique. 

Il y a eu les séries Single Parents et How I Met Your Father, disponibles sur Disney+, et le film Netflix The Weekend Away. Et c’est à peu près tout. Si elle a retrouvé en février la chaîne The CW, qui diffusait Gossip Girl, avec la série policière Good Cop/Bad Cop, c’est dans un registre très différent qu’elle fait son retour en France ce mercredi 18 juin.

Un tout nouveau personnage créé sur mesure

Huit mois plus tôt, AppleTV+ mettait à contribution les jeunes actrices de son excellente série romantico-historique The Buccanneers pour annoncer l’arrivée au casting de Leighton Meester. Rien que sur TikTok (nouvelle fenêtre), le clip cumule désormais près de 4 millions de vues et des centaines de commentaires aussi ravis qu’étonnés. Mais la plus surprise restera la principale intéressée. « Je le suis à chaque fois que je décroche un rôle. Cette industrie, c’est une course folle« , sourit-elle lorsque nous la joignons depuis New York. 

La comédienne de 39 ans n’est pas étrangère à l’œuvre d’Edith Wharton, dont la série rejoue le roman inachevé Les Boucanières. Elle-même a grandi avec l’adaptation de L’Âge de l’innocence signée Martin Scorsese. « Ce film a tout influencé chez moi en fait, en ce qui concerne la romance, la réalisation de films, l’amour non partagé et cette époque », dit-elle à Vanity Fair. (nouvelle fenêtre) Fusion parfaite de The Gilded Age (nouvelle fenêtre)et Bridgerton (nouvelle fenêtre), The Buccaneers suit de jeunes Américaines fortunées qui se frottent à l’aristocratie british quand l’une d’elles épouse un Lord dans l’Angleterre des années 1870. 

La saison 2 s’ouvre alors qu’Annabelle, dite Nan (Kristine Frøseth), vient de sacrifier son amour naissant pour le beau Guy Thwarte (Matthew Broome) en épousant le duc de Tintagel (Guy Remmers). Un mariage de convenance destiné à sauver sa sœur Jinny des griffes de son mari violent, auquel débarque Nell, la mère biologique de la jeune femme, sans y avoir été invitée. « Nan n’est pas une enfant illégitime dans le livre. C’est un élément que nous avons ajouté donc Nell est aussi un tout nouveau personnage », nous explique la scénariste Katherine Jakeways. « Nous voulions qu’elle soit passionnante, fougueuse et coriace, mais aussi fragile et compliquée comme l’est Nan. Et très tôt, on s’est dit :’Vous imaginez si on pouvait avoir Leighton Meester ? Ce serait génial !' », se souvient-elle.

Il faut croire que les planètes étaient alignées. « C’était écrit d’une manière ou d’une autre ou je l’ai invoqué », s’amuse Leighton Meester. « De façon assez étrange, c’est comme si j’y avais pensé et que c’était arrivé. Je travaillais en Australie à l’époque. Je me reposais, allongée sur mon lit et je me suis demandée quel serait mon prochain job ou si j’allais travailler à nouveau d’ici la fin de l’année comme on était en juin », nous raconte-t-elle. Elle s’imagine alors « tourner quelques épisodes d’une série mais probablement pas aux États-Unis. Sans doute en Europe, peut-être en Écosse ». « Et littéralement le lendemain matin, avec le décalage horaire, je me suis réveillée avec un mail à propos de The Buccaneers et je me suis dit : ‘Attends, quoi ?!' », poursuit-elle.

Si j’étais Blair Waldorf, je me promènerais en donnant des coups de pied à tout le monde. Mais elle était très humble

Josie Totah

La première rencontre avec l’équipe créative de The Buccaneers est virtuelle mais le courant passe instantanément. « Nous avons fait un Zoom avec elle. Nous étions nerveux à l’idée de la rencontrer mais elle était si normale et si gentille. Et c’est exactement comme ça qu’elle a été toute la durée du tournage », nous assure Katherine Jakeways. « Quand j’ai su que ce serait elle, je suis revenue en arrière sur mes premières ébauches de scénario pour m’assurer de lui donner des répliques brillantes. Elle est très honnête, on s’attache beaucoup à elle. Elle est très drôle et est aussi très douée pour les scènes déchirantes, notamment celles qu’elle partage avec Christina Hendricks », la star de Mad Men qui incarne la mère adoptive de Nan.

Kristine Frøseth et Leighton Meester dans la saison 2 de « The Buccaneers ». – APPLETV+

Leighton Meester a puisé dans son expérience personnelle pour faire le lien avec cette femme contrainte d’abandonner sa fillette à la naissance. « La façon dont elle se comporte ou dont elle aborde une situation donnée – en particulier vers la fin de la série – n’est pas celle que j’emploierais. Mais je vis ces moments. Je n’ai cessé de penser à ma propre vie, à mes propres enfants et au fait d’être mère », détaille-t-elle à Vanity Fair. Sa fille et son fils, fruits de son mariage avec l’acteur Adam Brody (Newport Beach, Nobody Wants This), l’ont d’ailleurs accompagnée sur le tournage en Écosse. 

« Je n’ai travaillé qu’un jour avec elle mais je l’ai trouvée sympa. Si j’étais Blair Waldorf, je me promènerais en donnant des coups de pied à tout le monde. Mais elle était très humble », commente Josie Totah, qui joue Mabel Elmsworth. « Et très facile à vivre. Son intégration a été très douce », renchérit Alisha Boe, l’interprète de Conchita Closson. Sa découverte des costumes l’a été un peu moins. 

Ce qui est drôle aussi chez Leighton et que j’ai remarqué très vite, c’est qu’elle ne prend jamais de selfies. Elle ne pose jamais pour les photos

Christina Hendricks

Habituée aux créations de luxe dans Gossip Girl, Leighton Meester n’avait encore jamais participé à une fiction historique en plus de 25 ans de carrière. « Je n’arrive pas à croire que les gens s’habillaient comme ça ! On m’a dit qu’ils enfilaient toutes ces couches de vêtements et que c’était incroyablement, effroyablement diraient certains, inconfortable. Ils descendaient prendre leur petit-déjeuner et peut-être faire une petite promenade puis ils se remettaient au lit », réplique-t-elle quand on lui demande ce qui l’a le plus surprise dans cette foisonnante garde-robe. 

« Nous sommes sur le plateau 12 heures ou plus. Quelqu’un vous aide à vous habiller, bien sûr, mais nous vivons à l’époque moderne donc vous portez vos Uggs en-dessous et il y a, heureusement, l’eau courante. Mais on portait ça toute la journée, tous les jours. Et je ne suis pas faite pour ça ! Mais c’est intéressant », reconnaît-elle.

D’autres auraient immortalisé ces tenues entre les prises. Pas elle. « Ce qui est drôle aussi chez Leighton et que j’ai remarqué très vite, c’est qu’elle ne prend jamais de selfies. Elle ne pose jamais pour les photos », nous relate Christina Hendricks. « Mais elle était si belle dans ces robes que je la prenais en photo et que je lui envoyais ensuite », ajoute-t-elle, se remémorant des séances photos improvisées « dans une calèche ». Avec la promesse de publier les dits clichés sur les réseaux sociaux, si sa collègue lui en donne l’autorisation.

>> The Buccaneers, saison 2 – un épisode chaque mercredi à partir du 18 juin sur AppleTV+, saison 1 déjà disponible


Delphine DE FREITAS

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Laura Loomer, une influenceuse d’extrême droite, obtient l’annulation d’une embauche dans une académie militaire prestigieuse

Actualités juillet 31, 2025

Bonus-malus : est-ce que changer d’assurance auto permet d’y gagner ?

Actualités juillet 31, 2025

une attaque de drones et de missiles sur Kiev fait au moins six morts

Actualités juillet 31, 2025

Carburants, péages… Combien va vous coûter le trajet des vacances ?

Actualités juillet 31, 2025

La robe trapèze de Courrèges, symbole d’émancipation féminine

Actualités juillet 31, 2025

Météo du 30 juillet 2025 : Prévisions météo à 21h00

Actualités juillet 31, 2025

Après le métavers, Mark Zuckerberg investit des dizaines de milliards de dollars dans la « superintelligence » grâce à ses résultats mirobolants

Actualités juillet 31, 2025

« C’est inacceptable » : une école d’Arles vandalisée par de jeunes mineurs

Actualités juillet 31, 2025

Meurtre de la jeune Louise dans l’Essonne : mise en examen des parents du suspect pour non-dénonciation et subornation de témoin

Actualités juillet 31, 2025

Actualité à la Une

Une Comorienne porte plainte pour viol contre un ministre de son pays : « Je ne veux plus me taire »

juillet 31, 2025

Laura Loomer, une influenceuse d’extrême droite, obtient l’annulation d’une embauche dans une académie militaire prestigieuse

juillet 31, 2025

Bonus-malus : est-ce que changer d’assurance auto permet d’y gagner ?

juillet 31, 2025

Choix de l'éditeur

Aux Etats-Unis, Kristi Noem, le visage des raids contre les immigrés

juillet 31, 2025

une attaque de drones et de missiles sur Kiev fait au moins six morts

juillet 31, 2025

Carburants, péages… Combien va vous coûter le trajet des vacances ?

juillet 31, 2025

Maltraitances animales : l’abattoir public de Porto-Vecchio visé par une enquête pour « sévices graves »

juillet 31, 2025

Le masque de commedia dell’arte ou la marque du diable

juillet 31, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?