- La Grèce vit actuellement sa troisième vague de chaleur de l’été.
- Des températures extrêmes sont attendues dans plusieurs régions du pays jusqu’à la fin de semaine.
- Le gouvernement a décidé d’interrompre le travail en extérieur.
Le ministère grec du Travail a suspendu le travail en extérieur dans plusieurs régions à cause des températures qui pourraient atteindre 43°C dans le pays. La mesure concerne notamment les chantiers de construction et de travaux publics, les zones de réparation navale, ainsi que les services de livraison dans plusieurs régions dont Athènes et des destinations touristiques comme les îles Ioniennes et Rhodes, dans le sud-est.
Un pic de 43° attendu
La vague de chaleur qui a débuté ce lundi 21 juillet devrait durer jusqu’à dimanche, selon le service météorologique du pays (EMY). Les températures pourraient atteindre 40°C à Athènes et à Thessalonique mardi, avec des pics prévus autour de 43°C dans le centre de la Grèce. Jeudi, la capitale grecque pourrait enregistrer une température maximale de 41°C, a indiqué EMY.
Le pays avait connu deux premiers épisodes caniculaires fin juin et début juillet, le second ayant contraint à limiter les horaires d’ouverture de sites touristiques majeurs, comme l’Acropole à Athènes. La Grèce compte parmi les dix pays les plus visités au monde, et reçoit près de deux millions de touristes français chaque année.