Le géant du streaming a levé le voile sur une partie du casting de son reboot le plus inattendu.
Une jeune comédienne de 10 ans a été retenue pour incarner l’héroïne principale dans cette nouvelle adaptation de la série de romans semi-autobiographiques écrits par la vraie Laura Ingalls.
L’acteur choisi pour succéder à Michael Landon a déjà tenu le premier rôle d’un film à succès de la plateforme.
C’est l’une des familles préférées des Américains. Les Ingalls préparent leur retour à la télévision dans une nouvelle adaptation des romans La Petite Maison dans la prairie. Annoncé en janvier par Netflix, ce reboot a déjà passé l’étape fatidique du casting dont une partie a été officialisée ce vendredi 2 mai.
Qui pour succéder aux interprètes originaux de Charles, Caroline et leurs enfants Mary, Laura et Carrie ? Le géant du streaming avait fort à faire tellement la série portée pendant dix saisons par la jeune Melissa Gilbert, de 1974 à 1983, a marqué les générations.
Carrie manque encore à l’appel
Alice Halsey, âgée de 10 ans, sera l’espiègle cadette de cette famille vivant dans une ferme du Minnesota dans l’Amérique des pionniers de la fin du XIXe siècle. La fillette, qui a fait des débuts remarqués dans la série Lessons in Chemistry avec Brie Larson, sera accompagnée de Skywalker Hughes qui jouera sa sœur aînée Mary. Le rôle de Carrie, la benjamine qui chute sur la colline dans le générique, n’a pas encore été attribué.
The upcoming Little House on the Prairie series has found its Ingalls family! Introducing… Crosby Fitzgerald as Caroline Luke Bracey as Charles Skywalker Hughes as Mary and Alice Halsey as Laura pic.twitter.com/uJV78EZCub — Netflix (@netflix) May 2, 2025
Les parents, eux, sont bien au rendez-vous. Crosby Fitzgerald, vue dans les séries Palm Royale et Abbott Elementary, prend la suite de Karen Grassle dans le costume de Caroline Ingalls. Pour son Charles Ingalls, Netflix a fait confiance à un visage déjà connu de ses abonnés. C’est l’Australien Luke Bracey, héros de la romcom Holidate, qui a la mission de marcher dans les traces de Michael Landon. Le comédien n’est pas étranger aux reboots. Il tenait déjà le même rôle que Keanu Reeves dans la revisite du film culte Point Break.
Netflix parle de sa version de La Petite Maison dans la prairie comme d’une « adaptation transformée des livres semi-autobiographiques de Laura Ingalls Wilder ». Publiés dans les années 30 et 40, ces romans devenus des incontournables de la littérature jeunesse outre-Atlantique s’inspiraient de la propre enfance de l’autrice.
La série supervisée par Rebecca Sonnenshine, productrice de The Boys et Vampire Diaries, sera « à la fois un drame familial, un récit épique de survie et l’histoire des origines de l’Ouest américain » qui « offrira une vue kaléidoscopique des luttes et des triomphes de ceux qui ont façonné la frontière ». Le projet est produit par Ed Friendly, dont le père a produit la fiction originale. De quoi assurer une certaine continuité.