- Officier de police réserviste, l’acteur américain a répondu à l’appel qu’il avait lui-même lancé sur les réseaux sociaux pour aider l’ICE à recruter 10.000 agents supplémentaires.
- « Je vais être assermenté en tant qu’agent de l’ICE aussi vite que possible », a-t-il annoncé sur Fox News mercredi.
- Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l’immigration illégale la priorité de son deuxième mandat, n’a eu de cesse de faire grossir les effectifs de cette agence.
Fox News en parle déjà comme de la « kryptonite »
des personnes installées illégalement sur le sol américain. Dean Cain troque sa cape de Superman pour les gilets pare-balles de l’ICE, la police de l’immigration devenue la meilleure alliée de Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche. Soutien de la première heure du milliardaire républicain, l’acteur de 59 ans a annoncé mercredi 6 août sur la chaîne conservatrice, où il est invité régulièrement à parler politique, qu’il serait « assermenté en tant qu’agent de l’ICE aussi vite que possible »
.
« Superman » @RealDeanCain tells @JesseBWatters he will soon be sworn in as an ICE agent: « I’m stepping up. » pic.twitter.com/wVmBbxWNnx — Fox News (@FoxNews) August 7, 2025
« Tout est de votre faute ! »
, a-t-il dit au présentateur en le taquinant. La veille, Dean Cain utilisait ses réseaux sociaux pour inciter les Américains à rejoindre l’ICE. Nés en 2003 de la fusion de deux divisions pour renforcer la sécurité sur le sol américain après les attentats du 11-Septembre, ces services de l’immigration et de la douane mènent depuis janvier des opérations d’envergure pour
« arrêter l’invasion des frontières »
des États-Unis comme l’a promis Donald Trump. Leurs effectifs et leurs quotas d’arrestation ont grossi ces six derniers mois. L’agence vient même de lancer une grande campagne de recrutement visant à embaucher 10.000 personnes, soit l’équivalent de la moitié de son contingent actuel.
Je ferai tout ce que le directeur Lyons voudra que je fasse
Je ferai tout ce que le directeur Lyons voudra que je fasse
Dean Cain sur Fox News
« Si vous voulez aider à sauver l’Amérique, l’ICE arrête les pires criminels et les expulse des rues américaines. Ça me plaît, j’ai voté pour ça. Ils ont besoin de votre aide, nous avons besoin de votre aide »
, déclare ainsi Dean Cain dans une vidéo postée mardi. L’interprète de Superman dans la série des années 1990 Les aventures de Loïs et Clark
explique s’être lui-même engagé auprès des forces de l’ordre pour « contribuer à assurer la sécurité de tous les Américains, pas seulement en parler »
.
Officier réserviste de la police, il met en avant le salaire et les avantages sociaux réservés aux agents de l’ICE. Le clip est devenu viral après avoir été partagé par Fox News, invitant le quinquagénaire à répondre à son propre appel. « Je m’engage. J’espère que beaucoup d’autres anciens officiers et anciens agents de l’ICE s’engageront également, que nous atteindrons immédiatement nos objectifs de recrutement et que nous contribuerons à protéger ce pays »
, insiste Dean Cain ce mercredi.
JOIN ICE!! We need your help to protect 🇺🇸 pic.twitter.com/cXcUaDcDhY — Dean Cain (@RealDeanCain) August 5, 2025
Une fois en poste, il assure qu’il « fera tout ce que le directeur Lyons voudra qu’il fasse ».
S’il « doute »
de se retrouver en première ligne des arrestations, il « y sera en un clin d’œil »
si nécessaire. Dean Cain a aussi fait les gros titres le mois dernier en s’attaquant au Superman
de James Gunn qu’il jugeait « trop woke »
.
Le début de l’été a été marqué par de violents heurts entre les opposants à la politique d’immigration de l’administration Trump et des agents de l’ICE, en particulier à Los Angeles. Désormais autorisés à intervenir dans des zones sensibles comme les écoles ou les églises sans feu vert supplémentaire, les agents de l’ICE peuvent aussi mener des opérations dans les commerces, les restaurants et les administrations.