Vous parlez probablement de cet article du Wall Street Journal (WSJ), qui se base sur le témoignage de trois personnes – non identifiées – qui sont, selon le journal économique, au fait de la conversation entre Donald Trump et plusieurs dirigeants européens qui s’est tenue lundi peu après celle entre le président américain et Vladimir Poutine.
Selon le WSJ, Donald Trump aurait dit que Vladimir Poutine n’était pas prêt à mettre fin à la guerre parce qu’« il pense qu’il gagne ». Contactée par le quotidien, la Maison Blanche a simplement renvoyé vers le post de Donald Trump sur Truth Social, dans lequel il qualifiait « le ton et l’esprit de la conversation » d’« excellents ».
Par ailleurs, s’il avait, dimanche, émis la possibilité d’imposer des sanctions à la Russie, en cas de refus d’un cessez-le-feu, le président américain a finalement fait marche arrière, lundi, affirme le Wall Street Journal. Le sénat américain, cependant, reste prêt à sanctionner davantage la Russie, mais son chef, l’élu républicain John Thune, a fait savoir qu’il préférait attendre les consignes de la Maison Blanche, avant de soumettre le texte au vote.
Yaouen9242