L’humoriste révélée sur le plateau de « Quotidien » se confie sur sa santé dans les colonnes de « GQ ».
Alors qu’elle s’apprête à subir une lourde opération chirurgicale, elle estime que préserver le secret « ne serait pas très sain ».
Au générique de plusieurs films ce printemps, elle indique vouloir revoir ses priorités.
Du rire aux larmes, Laura Felpin refuse de se laisser abattre. Dans un entretien accordé au magazine GQ, l’humoriste de 35 ans, révèle qu’elle souffre d’un cancer de la thyroïde qui lui a été diagnostiqué en février dernier, peu après l’avant-première parisienne de la série Bref 2 qui cartonne sur Disney+.
« Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie », explique-t-elle. « Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain. »
On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là
On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là
Laura Felpin dans « QG »
Alors qu’elle devra bientôt être soumise à une opération chirurgicale, et suivre un traitement médicamenteux à vie, la jeune femme explique que cette maladie « très bien prise en charge par la médecine » l’oblige déjà à revoir ses priorités. « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée. »
« La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression », insiste Laura Felpin. « On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité. »
Révélée grâce à ses imitations sur le plateau de « Quotidien », Laura Felpin a enchaîné les spectacles, avec un Molière à la clé en 2023, et de multiples tournages ces derniers mois. Après Banger avec Vincent Cassel sur Netflix le 2 avril, on la verra le 23 avril dans L’amour, c’est surcoté avec Hakim Jemili. Ce mercredi, elle double l’un des personnages principaux de Minecraft, l’adaptation du célèbre jeu vidéo.