Un Comité social et économique s’est réuni à Poissy (Yvelines) mercredi 26 novembre dans la matinée pour fournir aux salariés quelques éclaircissements sur l’avenir du site Stellantis. Un trait de lumière se dessine à l’horizon : la direction garantit le maintien d’une activité industrielle et surtout, celui de l’emploi. Mais ce n’est pas le bout du tunnel : aucune garantie n’a été donnée sur le maintien d’une production automobile, une fois la dernière Opel Mokka sortie de la ligne en 2028. « Nous n’avons pas non plus dit qu’il n’y en aurait pas », précise un porte-parole de l’entreprise.
L’attribution d’un nouveau modèle à telle ou telle usine du groupe en France ne pourra être annoncée qu’après la présentation du plan stratégique du nouveau directeur général, Antonio Filosa, attendu avant la fin du premier semestre 2026. « La direction nous dit qu’on est toujours dans la course pour une nouvelle voiture », indique Brahim Ait Athmane, secrétaire adjoint de la section de FO, qui croit davantage à la transformation du site.
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