Le raid de l’armée israélienne à Naplouse va se poursuivre jusqu’à 15 heures, selon le gouverneur de la ville
Vers 3 heures du matin (2 heures à Paris), les soldats ont investi plusieurs quartiers de la vieille ville, qui compte environ 30 000 habitants, se déployant particulièrement dans le quartier oriental de Harat Al-Hableh, ont rapporté des habitants à l’AFP.
Selon l’un d’entre eux, qui a requis l’anonymat, des militaires ont saisi chez des résidents des « sacs blancs » au contenu inconnu. Un autre témoin, qui a également refusé de donner son nom, a rapporté que des soldats avaient expulsé un couple âgé de son domicile, « probablement transformé en poste militaire ».
Les soldats « prennent d’assaut et fouillent les maisons et magasins » et « certaines maisons ont été transformées en postes militaires », a abondé auprès de l’AFP Ghassan Hamdan, directeur du Palestinian Medical Relief à Naplouse. L’armée a informé les autorités palestiniennes que le raid se poursuivrait jusqu’à 16 heures (15 heures à Paris), selon le gouverneur.
Des affrontements ont éclaté à l’entrée est de la vieille ville, où des jeunes ont caillassé des soldats qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène et à balles réelles, selon des sources locales. Le Croissant-Rouge palestinien a recensé plusieurs blessés, mais aucun par balle.