Jeudi 15 mai, la superstar du R&B américain Chris Brown a été arrêté à Manchester, en Angleterre.
Il est soupçonné d’avoir agressé un producteur de musique dans une boîte de nuit de Londres en 2023.
Le chanteur de R&B américain Chris Brown, ex-petit ami de Rihanna, a été arrêté jeudi à Manchester, en Angleterre, ont rapporté les médias britanniques. La police londonienne a confirmé à l’AFP, sans nommer le chanteur, avoir arrêté « un homme de 36 ans (…) dans un hôtel de Manchester peu après 2h (1h GMT) jeudi 15 mai, soupçonné de coups et blessures graves ». Une arrestation « liée à un incident survenu le 19 février 2023 dans un établissement de Hanover Square », place située dans le très chic quartier de Mayfair à Londres, a précisé la police.
Une tournée mondiale prévue dès le mois prochain
Selon le tabloïd The Sun, Chris Brown est accusé par le producteur de musique Abe Diaw de l’avoir attaqué dans la boîte de nuit Tape. Il lui aurait notamment jeté une bouteille sur la tête et l’aurait frappé alors qu’il se trouvait au sol.
Le chanteur, qui a débuté sa carrière dans les années 2000 et a vendu des dizaines de millions de disques dans le monde, était à l’époque en tournée au Royaume-Uni. Il doit entamer le mois prochain une nouvelle tournée mondiale, avec près de dix concerts prévus en juin et juillet au Royaume-Uni.
Par le passé, Chris Brown a fait l’objet de nombreuses accusations de violences. Il a par exemple été reconnu coupable d’avoir battu Rihanna, alors sa petite amie, avant les Grammy Awards 2009, obligeant la superstar de la pop à manquer le gala annuel de l’industrie de la musique.
Début 2025, il a intenté un procès contre Warner Bros. Discovery et d’autres sociétés à l’origine d’un documentaire intitulé « Chris Brown : une histoire de violences », diffusé en octobre 2024 par la chaîne Investigation Discovery. Il leur réclame 500 millions de dollars.