Le Hezbollah dément « les allégations » d’Israël affirmant que son stock de missiles aurait diminué
Le responsable média du Hezbollah, Mohammad Afif, a démenti « les allégations » d’Israël affirmant que le stock de missiles du Hezbollah aurait diminué en raison de ses frappes quotidiennes sur le Liban.
« Comment notre stock de missiles peut-il diminuer alors que nous avons visé il y a quelques jours la banlieue de Tel-Aviv (…) et employé pour la première fois les missiles Fateh ? », a-t-il demandé lors d’une conférence de presse dans la banlieue sud de Beyrouth, pilonnée par l’aviation israélienne.
Le Hezbollah, qui lance des missiles, des roquettes et des drones sur le territoire israélien, a annoncé le 6 novembre avoir commencé à utiliser les missiles balistiques sol-sol Fateh 110 de fabrication iranienne, d’une portée de 300 kilomètres selon les experts.
La formation pro-iranienne a annoncé lundi avoir visé plusieurs objectifs dans le nord d’Israël, notamment une base militaire au nord de Safed et la zone de Krayot près de la grande ville de Haïfa.
Interrogé sur les perspectives d’un cessez-le-feu, le responsable du Hezbollah a répondu qu’il y avait, depuis l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, « des contacts entre Washington, Moscou, Téhéran et d’autres capitales ». « Mais, selon mes informations, rien d’officiel n’est parvenu au Hezbollah ou à l’Etat libanais », a-t-il ajouté.