Deux morts dans des frappes israéliennes dans le sud du Liban
Deux personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban, a annoncé le ministère de la santé libanais. Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’« une frappe de drone israélienne ayant visé une pelleteuse à Yater a fait un mort ». Il a ajouté qu’« une autre frappe aérienne à Deir Ames a tué une personne et en a blessé une autre ».
L’armée israélienne a, de son côté, affirmé avoir tué « le terroriste du Hezbollah Mahmoud Ali Issa » dans le secteur de Deir Ames (📍), le présentant comme « le représentant local du Hezbollah dans la région de Kafra », responsable, selon elle, « des liens financiers et militaires du mouvement avec les habitants du village ». Elle a ajouté avoir « éliminé un autre terroriste du Hezbollah opérant un engin de chantier dans la région de Zebqine (📍) », qui « tentait de rétablir des infrastructures terroristes ».
Malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, qui avait mis fin à plus d’un an de conflit meurtrier, Israël continue de mener des frappes quasi quotidiennes au Liban, affirmant viser des membres du Hezbollah et l’accusant de tenter de reconstituer ses forces.