Le Paris Saint-Germain a validé ce mardi sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions sur la pelouse d’Aston Villa et ça malgré une défaite 3-2.
Pour la quatrième fois en six ans, le club de la capitale se hisse parmi le Top 4 européen.
Qui affrontera-t-il dans le dernier carré ?
C’est (presque) devenu une habitude. Pour la quatrième fois sur les six dernières éditions, le Paris Saint-Germain prend place parmi les quatre meilleures équipes de la Ligue des champions. Après une phase de ligue difficile, les Parisiens ont remis le pied sur l’accélérateur pour éliminer Brest en barrages, mais surtout Liverpool en huitièmes de finale et maintenant Aston Villa en quarts après un match aller étincelant (3-1) et malgré une défaite au match retour (2-3).
L’adversaire connu mercredi soir
Pour la deuxième fois de suite, le PSG revient d’outre-Manche avec la qualification en poche, et cela n’est peut-être pas terminé. Car un nouveau déplacement au Royaume-Uni risque bientôt d’être au programme. En demi-finale, les Parisiens pourraient retrouver… Arsenal. Cela ne rappellerait pas de si bons souvenirs aux champions de France, sèchement battus lors de la phase régulière sur la pelouse londonienne (2-0 le 1ᵉʳ octobre dernier), même si le match retour se tiendrait au Parc des Princes.
À moins que la rencontre au Parc soit synonyme de retour de Kylian Mbappé dans son ancien jardin. Le PSG pourrait en effet croiser le Real Madrid, tenant du titre, en demi-finale. Un choc XXL, qui n’a pas souvent tourné à l’avantage des Parisiens… mais qui nécessite d’abord une « remontada » des Merengues. En quart de finale aller, Arsenal s’est largement imposé face au Real Madrid (3-0). Les deux équipes s’affrontent ce mercredi 16 avril (21h) au stade Santiago Bernabéu.
Une rencontre que les Parisiens vont pouvoir sereinement observer, avant de refouler les pelouses européennes. Ce sera le 29 ou 30 avril pour la demi-finale aller et le 6 ou 7 mai pour le retour. L’UEFA communiquera les dates précises dans la semaine. Celle de la finale, elle, est déjà connue : le samedi 31 mai à Munich (Allemagne). Pour le PSG, il reste encore un obstacle à passer avant d’y aller.