Volodymyr Zelensky rappelle la nécessité de renforcer la défense aérienne ukrainienne
Alors que des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent dimanche en Suisse pour discuter du plan de Donald Trump pour l’Ukraine, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, rappelle qu’en parallèle des discussions il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour augmenter les capacités de défense aérienne ukrainienne après les attaques russes des derniers jours.
Sur X, le président ukrainien affirme que six personnes sont toujours portées disparues à Ternopil, frappée par une attaque russe le 19 novembre, qui a fait 33 morts. De plus, il assure que les opérations de secours se poursuivent à Dnipro où quatorze personnes ont été blessées après un bombardement proche d’un immeuble d’habitation, dont un enfant.
A Nikopol, les Russes ont mené une attaque au drone FPV (first-person view), blessant deux enfants et une femme, ajoute M. Zelensky. « Une fois encore, des attaques ont visé des infrastructures résidentielles et civiles, ainsi que des installations énergétiques, dans différentes régions de notre pays durant la nuit », a écrit le chef de l’Etat ukrainien.
Il ajoute qu’au cours de la semaine écoulée, plus de 1 050 drones d’attaque, près de 1 000 bombes planantes et plus de 60 missiles de différents types ont été utilisés par l’armée russe.







