Beaucoup de bruit pour rien. Un jour après avoir annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il s’apprêtait à prendre la « décision des décisions », mardi 7 octobre à la mi-journée, aux Etats-Unis, mettant les fans de basket de la planète entière en ébullition, la superstar américaine a finalement dévoilé… une campagne de publicité pour une marque de cognac.
Sa vidéo, savamment orchestrée, laissait accroire une possible retraite du joueur de 40 ans, qui entamera le 21 octobre prochain sa 23e saison en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Sans rien dire, et en quelques mots sur ses réseaux, la star des Los Angeles Lakers a réussi à faire parler de lui. Car la vidéo « teasée » lundi faisait référence à un épisode de sa carrière, il y a quinze ans, qui a marqué les esprits.
Le 8 juillet 2010, celui dont le surnom « The Chosen One » (« l’élu ») a précédé son arrivée en NBA, en 2003, avait choisi une émission télévisée en prime time pour annoncer la suite de sa carrière. En fin de contrat aux Cleveland Cavaliers, LeBron James s’était laissé convaincre de mettre en scène sa « décision » – le nom finalement donné à l’émission, dont les revenus furent reversés à une association.
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