Plus de 7,3 millions de personnes ont assisté au triomphe renversant des Bleus d’Antoine Dupont face aux stars du rugby néo-zélandaises ce samedi 16 novembre.
Jamais un test-match n’avait attiré tant de curieux, allant jusqu’à réunir 63% des téléspectateurs entre 15 et 24 ans.
Les meilleures actions sont à (re)voir sur TF1+.
Couronnée de succès sur le terrain, la tournée d’automne des Bleus séduit aussi les téléspectateurs. Ils sont 7,3 millions à avoir vibré, ce samedi 16 novembre sur TF1, devant la victoire historique – à plus d’un titre – du XV de France face aux All Blacks au Stade de France (30-29). La chaîne a enregistré un pic à 8,3 millions, à la hauteur de ce qui s’est joué sur la pelouse. L’équipe de France de rugby, qui ne l’avait jamais emporté trois fois de suite contre les Néo-Zélandais , s’offre ainsi la meilleure audience jamais réalisée par un test-match.
Le record est d’autant plus impressionnant quand on se plonge dans le détail. Près de la moitié des téléspectateurs entre 25 et 49 ans étaient branchés sur TF1 samedi soir (49%). Un chiffre qui grimpe à 52% uniquement pour les hommes de la même tranche d’âge. Les joueurs de Fabien Galthié sont particulièrement appréciés du jeune public, 63% des 15-24 ans devant la télévision étaient devant le match. Même la responsable des achats de moins de 50 ans n’a pas résisté à l’appel du ballon ovale (47% de PdA).
Déjà victorieux du Japon la semaine dernière (52-12) , Antoine Dupont et ses coéquipiers referment leur campagne automnale vendredi prochain (à 21h sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info), toujours au Stade de France, face aux Argentins qui les avaient battus cet été (25-33).
Charge à eux d’inverser la tendance, tout en conservant leur nouveau statut de champions des audiences.