- Le sac de la chaîne américaine de supermarchés Trader Joe’s, vendu 3 dollars, connaît un succès inattendu.
- Son design explique en partie l’intérêt du public.
- La journaliste Valentine Leboeuf résume la tendance sur LCI.
Suivez la couverture complète
La Matinale
Un sac en toile à trois dollars qui fait fureur. L’enseigne de grande distribution américaine Trader Joe’s, culte aux États-Unis, voit un véritable raz-de-marée de clients se ruer sur ses sacs de courses en toile, pourtant très simples. Outre-Atlantique, on peut observer des files d’attente interminables pour réussir à s’en procurer.
« Les gens se battent en magasin pour avoir leur sac. Résultat : des ruptures de stock dans tout le pays et une limitation à quatre sacs par personne »
, explique la journaliste Valentine Leboeuf sur LCI, dans une séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup vantent les mérites et la qualité dudit sac de courses, disponible en plusieurs coloris, et qui présente une petite poche à l’avant. Le produit est ainsi devenu rare et très demandé, provoquant la création d’un marché parallèle.
« Les prix se sont envolés. On trouve des annonces comme pour quatre sacs pour 1 000 dollars, alors qu’ils coûtent 12 dollars en magasin »
, commente Valentine Leboeuf. Sur eBay, un sac est même mis en vente pour la « modique » somme de… 50.000 dollars. Si c’est pour l’instant la perplexité qui prime sur les réseaux sociaux en France, la tendance devrait petit à petit gagner l’Hexagone.









