Resident Evil Requiem, Silent Hill f, Hollow Knight: Silksong… Les têtes d’affiche de Gamescom, à Cologne (Allemagne), le plus gros salon de jeu vidéo du monde, étaient connues de longue date. Mais les éditeurs profitent surtout de l’événement pour y révéler des titres inédits qui marqueront l’actualité de la fin de l’année 2025 et l’année 2026. A la veille de la fermeture des portes du salon, Le Monde fait un tour d’horizon des nouveautés les plus marquantes parmi celles essayées sur ce salon.
Le super-héros : « Lego Batman: Legacy of the Dark Knight »
Les Mancuniens de TT Games nous embarquent à Gotham City. Grimper aux immeubles, arpenter les ruelles truffées de truands ou dévaler les avenues à bord de différents modèles de la Batmobile est désormais possible dans cette ville en monde entièrement faite des célèbres briques danoises.
Plutôt qu’une histoire inédite, ce nouveau Batman se présente comme une anthologie. Commençant par les débuts de Bruce Wayne en homme chauve-souris, il condensera diverses aventures célèbres du justicier masqué, et le ponctuera de références tirées de nombreux films, séries TV, jeux vidéo et, bien sûr, de comic books. Une aventure humoristique et bon enfant.
Il vous reste 81.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.