Prada est la fierté de l’industrie italienne du luxe. Alors que les ventes de Gucci, filiale du français Kering, ont plongé de 21 % en 2024, le groupe italien a terminé l’exercice 2024 sur un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, atteignant 5,4 milliards d’euros. « En dépit d’un contexte difficile, toutes les catégories de produits et toutes les régions ont progressé », a précisé son PDG, Patrizio Bertelli, lors de la présentation de ses résultats annuels, mardi 4 mars. Le Groupe Prada a vu ses ventes croître de 16 % en Asie, bien que le marché chinois soit en berne depuis le deuxième semestre 2024, de 11 % sur le continent américain et de 16 % en Europe.
La marque Prada, qui représente 73 % de son activité, a progressé de 4 % au cours de son dernier exercice. Mais c’est surtout Miu Miu, sa deuxième griffe, qui a contribué à cette folle croissance : son chiffre d’affaires a quasiment doublé, pour atteindre 1,22 milliard d’euros, soit 25 % de son activité, contre 15 % en 2023.
L’envolée des ventes du groupe milanais est telle que son résultat d’exploitation s’est amélioré de 21 %, atteignant 1,28 milliard d’euros. Dès lors, le groupe dispose d’une trésorerie nette de 600 millions d’euros.
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