A partir de 2027, « au plus tard à l’été », il sera possible de rallier Lyon à Bordeaux en Ouigo, l’offre de TGV à bas coût de la SNCF, a confirmé l’entreprise, jeudi 27 novembre lors d’une conférence de presse. Douze ans après son lancement, la filiale low cost de l’entreprise ferroviaire a transporté, en 2024, 25 millions de clients sur la grande vitesse et 3 millions sur les trains classiques. Elle a l’ambition d’en conquérir 30 % de plus d’ici à 2030 en augmentant son offre.
Pour l’année 2026, qui commence le 14 décembre dans le ferroviaire, Ouigo ajoute un troisième aller-retour entre Paris et Rennes et ouvre une nouvelle route vers Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), en passant par Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Dès l’été, les voyageurs pourront bénéficier d’un troisième aller-retour vers Montpellier, via Lyon-Saint-Exupéry. Enfin, à la fin de l’année 2026, il y aura un troisième aller-retour en fin de semaine entre Paris et Lyon, ligne sur laquelle s’est positionné l’opérateur italien Trenitalia.
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