Les joueurs du PSG se sont imposés (6-1) à Saint-Etienne lors de la 27ᵉ journée de la Ligue 1, se rapprochant un peu plus de leur 13ᵉ titre.
Ils comptent en effet 21 points d’avance sur leur nouveau dauphin, l’AS Monaco, à 7 journées de la fin de la saison.
Battu à Reims, l’Olympique de Marseille rétrograde à la 3ᵉ place.
Le sacre attendra encore un peu. Avec 21 points d’avance sur l’AS Monaco après sa large victoire à Saint-Etienne (6-1), et une différence de buts largement favorable (+ 53 contre +20), le Paris Saint-Germain est virtuellement champion de France pour la treizième fois de son histoire, à sept journées de la fin de saison 2024-2025 de Ligue 1. En cas de victoire au Parc des Princes samedi prochain face à Angers, ils ne pourront plus être rattrapés.
En s’imposant face aux Verts au Stade Geoffroy-Guichard, avec notamment un doublé de Désiré Doué, le club de la capitale avait définitivement mis hors d’atteinte son dauphin l’Olympique de Marseille, défait à Reims (1-3) dans l’après-midi. Mais en fin de soirée, les joueurs de la Principauté se sont emparés de la deuxième place en renversant l’OGC Nice à domicile (2-1) après avoir été menés au score.
Invaincus en Ligue 1 jusqu’ici avec 22 victoires et 5 matchs nuls, les joueurs de Luis Enrique entament de la meilleure des façons la dernière partie de leur prometteuse saison. Mardi prochain, ils disputeront les demi-finales de la Coupe de France face à Dunkerque (Ligue 2). Avant la double confrontation en quart de finale de la Ligue des champions face aux Anglais d’Aston Villa les 9 et 15 avril.