Le PSG a annoncé vendredi la prolongation de son entraîneur Luis Enrique pour deux années supplémentaires.
Les deux parties sont désormais liées jusqu’en juin 2027.
Luis Enrique à Paris, une histoire partie pour durer. Dans les cartons depuis plusieurs mois, la prolongation de Luis Enrique a été officialisée ce vendredi par le PSG, juste avant la rencontre contre Monaco. L’entraîneur espagnol, dont le bail arrivait à expiration cet été, est désormais sous contrat jusqu’en juin 2027, soit deux saisons supplémentaires. Il confirme ainsi son statut de nouvel homme fort du club, lui qui a su imprimer sa patte sur le jeu de son équipe depuis le départ de Kylian Mbappé ; une formation irrésistible depuis plusieurs semaines.
« Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de notre entraîneur Luis Enrique« , se félicite le président Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. « Je suis particulièrement reconnaissant (à son égard), lui qui a fait progresser le Club et l’a fait évoluer sur le plan culturel en si peu de temps », juge le Qatari qui n’a jamais caché son admiration pour le natif de Gijon. Au sein du club, selon l’AFP, on estime disposer d’un technicien de « classe mondiale », d‘ »un leader »qui n’a pas peur de « prend(re) des décisions » clivantes. De son côté, « Lucho » se dit « très content de continuer cette histoire avec le Paris Saint-Germain« . « Je me sens très bien ici, nous avons tout pour travailler dans les meilleures conditions. Je pense que l’avenir s’annonce incroyable et j’espère avoir beaucoup de succès avec le club », ajoute le principal intéressé.
Ce même jour, le club de la capitale a profité de l’occasion pour communiquer les prolongations de contrat de plusieurs joueurs clés. Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes y sont désormais liés jusqu’en 2029.
Pour rappel, le PSG et encore en lice dans toutes les compétitions. En plus de survoler la Ligue 1 (50 points, 10 point d’avance sur le 2ᵉ avant le début de la 21ᵉ journée), les pensionnaires du Parc des Princes sont qualifiés pour les barrages de Ligue des champions (match aller le 11 février, 18h45, en direct commenté sur TF1Info) et pour les quarts de finale d’une Coupe de France dépeuplée de la majorité de ses habituels concurrents (Lille, Nice, Marseille, Lyon, Monaco sont tous éliminés).