Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Au Canada, les clients face à la « fatigue du pourboire »

juin 2, 2025

Des cours de création littéraire à Sciences Po, un secret bien gardé

juin 2, 2025

Perte d’autonomie : faut-il anticiper avec une assurance dépendance ?

juin 2, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
juin 2, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Entreprise
Entreprise

L’inflation a poussé les Français vers les marques de distributeur

Espace PressePar Espace Pressemai 28, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

Elles sont incontestablement les grandes gagnantes de la période inflationniste. Fin avril, les marques de distributeur (MDD) représentaient 36,5 % des achats en valeur de produits de grande consommation des Français, contre 32,7 % en 2019, d’après les données de l’institut Circana. Face à des rayons devenus de plus en plus inabordables, où les prix ont bondi de plus de 20 % en deux ans, de nombreux Français ont choisi de remplacer leur marque nationale habituelle par une copie d’enseigne, de 20 % à 25 % moins chère, plutôt que de se priver du produit.

Chez Coopérative U, par exemple, les dirigeants affirment constater une différence de perception des marques de distributeur maison, les produits U. Ces derniers sont désormais jugés positivement et, surtout, peu chers, alors qu’ils étaient initialement perçus comme basiques et de piètre qualité. Les ventes en volume de produits U ont progressé de 3,4 % sur un an en avril. Elles représentent près d’un tiers du chiffre d’affaires des magasins, soit environ 2 points de plus qu’en 2019.

Il vous reste 81.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

comment les téléspectateurs et les auditeurs ont pris le pouvoir

Entreprise juin 1, 2025

Entre FM et DAB+, l’avenir incertain de la radio

Entreprise juin 1, 2025

Inde : nouvelle commande de 30 gros porteurs Airbus A350 par la compagnie Indigo

Entreprise juin 1, 2025

Derrière le boom des studios de fitness, un modèle économique fragile

Entreprise juin 1, 2025

Argentine : le gouvernement veut inciter la population à utiliser ses dollars non déclarés

Entreprise juin 1, 2025

Data centers et intelligence artificielle : la course au gigantisme

Entreprise juin 1, 2025

Déclaration de revenus : que faire si vous n’êtes pas sûr qu’un revenu est imposable ?

Entreprise juin 1, 2025

Ce qui change le 1ᵉʳ juin pour le budget des ménages : frais de notaire, contrôle des chômeurs, etc.

Entreprise juin 1, 2025

Pétrole : huit membres de l’OPEP+ annoncent une nouvelle forte hausse de la production

Entreprise mai 31, 2025

Actualité à la Une

Des cours de création littéraire à Sciences Po, un secret bien gardé

juin 2, 2025

Perte d’autonomie : faut-il anticiper avec une assurance dépendance ?

juin 2, 2025

Ligue des champions : le PSG revient célébrer sa victoire à Paris

juin 2, 2025

Choix de l'éditeur

Au Paris Saint-Germain, une jeunesse pleine de promesses

juin 2, 2025

Proposition de loi sur la fast-fashion : comment les géants du secteur ripostent face à la taxation des petits colis

juin 1, 2025

Le FBI rapporte une « attaque terroriste » sur un rassemblement de la communauté juive dans le Colorado

juin 1, 2025

EN IMAGES – Des Champs au Parc des Princes : journée de célébrations après le titre du PSG en Ligue des champions

juin 1, 2025

Des docks de New York à « Mario Kart », l’épopée oubliée de la peau de banane

juin 1, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?