Le juge de l’exécution des peines du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné « la mainlevée des saisies conservatoires » de 55 millions d’euros obtenues en avril dernier par son ancien joueur Kylian Mbappé.
Les avocats du club de la capitale ont obtenu gain de cause en invoquant des « preuves de créance » insuffisantes.
Un petit camouflet pour Kylian Mbappé. Le juge de l’exécution des peines du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné « la mainlevée des saisies conservatoires » sur trois comptes du club, a appris lundi 26 mai l’AFP. Pour rappel, l’ancien attaquant du club parisien, qui évolue désormais au Real Madrid, avait obtenu en avril dernier la saisie à titre « conservatoire » de 55 millions d’euros, une somme qui correspondrait, selon lui, aux salaires et primes impayés par son ex-employeur.
Ce sont donc les avocats du PSG qui obtiennent gain de cause, eux qui avaient plaidé pour cette annulation, estimant que la star tricolore n’avait « pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement ». Le club de la capitale avance, par ailleurs, que ces salaires et primes réclamés ne seraient pas dus au joueur en raison de l’existence d’un accord verbal passé au cœur du mois d’août 2023 entre les deux parties. Selon la direction, le joueur aurait accepté d’abandonner ces bonus pour préserver la santé financière du club, lequel n’a pas touché d’indemnité de transfert.
Les deux camps ont longtemps ferraillé devant les instances sportives, qui se sont dites inaptes à faire exécuter leurs décisions favorables au joueur, du fait d’une audience d’orientation demandée par le club devant le Tribunal judiciaire de Paris. Celle-ci devait se tenir lundi, mais a été repoussée, indique l’AFP, s’appuyant sur source proche du dossier. L’affaire devrait désormais se prolonger devant le Conseil des prud’hommes. Avec peut-être à la clé un nouveau rebondissement.