Le Hamas doit remettre à Israël les corps de quatre otages, dont ceux des enfants de Yarden Bibas, libéré le 1ᵉʳ février
Le Hamas doit remettre, jeudi, à Israël quatre dépouilles d’otages, dont celles des deux enfants Bibas et de leur mère, Shiri Bibas. Le père des deux enfants, Yarden Bibas, 35 ans, avait été libéré le 1er février du territoire palestinien.
Lire aussi |
Le Hamas avait annoncé en novembre 2023 la mort de Shiri Bibas et de ses deux enfants dans un bombardement israélien à Gaza, mais Israël n’avait pas confirmé.
Le Forum des familles d’otages a dit, mercredi soir, avoir été informé de la mort des deux enfants, Ariel et Kfir Bibas, et de leur mère, ainsi que de celle d’un quatrième otage, Oded Lifshitz, sans en dire plus quant aux circonstances.
En échange de la restitution de leurs corps est prévue pour samedi la libération de Palestiniens détenus par l’Etat hébreu, conformément à l’accord de trêve dans la bande de Gaza. « Ce sera un jour très difficile pour l’Etat d’Israël, un jour bouleversant, un jour de deuil », a déclaré mercredi soir le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Ce sera la première fois depuis le début de la trêve que le mouvement palestinien remettra des otages défunts, par l’intermédiaire du Comité international de la Croix-Rouge, comme c’est le cas pour les otages vivants, dont six doivent être libérés samedi.