Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Julian McMahon, star des séries « Nip/Tuck » et « Charmed », est mort

juillet 5, 2025

Les médias kirghiz, réputés être les plus libres d’Asie centrale, muselés par le pouvoir

juillet 5, 2025

Les premiers baigneurs font leur entrée dans l’eau de la Seine

juillet 5, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
juillet 5, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

Marlene Monteiro Freitas : « Pour moi, “Les Mille et Une Nuits”, ce sont des récits de survie »

Espace PressePar Espace Pressejuillet 5, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

Artiste complice de l’édition 2025 du Festival d’Avignon, la chorégraphe cap-verdienne Marlene Monteiro Freitas, installée à Lisbonne, propose avec Nôt sa vision des Mille et Une Nuits, dans la Cour d’honneur. Née dans l’île de Sal, elle a grandi dans celle de Sao Vicente, plus précisément dans la ville de Mindelo, avant d’être repérée, au début des années 2000, pour ses œuvres intenses, nourries par un esprit carnavalesque. Entre son solo Guintche (2010), galerie de grimaces et de métamorphoses, et sa pièce de groupe Mal-Ivresse divine (2021), cette tête chercheuse défriche des mondes spectaculaires, insolites. Elle a été récompensée par le Lion d’argent à la Biennale de Venise, en 2018.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous confronter à cette œuvre fleuve que sont « Les Mille et Une Nuits ? »

Il vous reste 91.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Julian McMahon, star des séries « Nip/Tuck » et « Charmed », est mort

Culture juillet 5, 2025

Festival d’Aix : pour Sivan Eldar, la composition commence par l’écoute

Culture juillet 5, 2025

Nathalie Heinich, sociologue, à propos du film « L’Accident de piano » : « Internet a créé la visibilité autoproduite »

Culture juillet 5, 2025

Jean-Philippe Daguerre, fidèle au « off »

Culture juillet 5, 2025

A Japan Expo, « Dragon Ball », orphelin de son créateur, est mis à l’honneur

Culture juillet 5, 2025

Avignon, Arles, Aix : contes d’été

Culture juillet 5, 2025

Festival d’Avignon : de Tunis à Beyrouth, le réel comme terreau des récits de vie

Culture juillet 5, 2025

Les replays du week-end : paroles d’enfants, rugby, liaisons dangereuses…

Culture juillet 5, 2025

Le groupe Oasis aligne les tubes sur scène pour son grand retour, lors d’une soirée « historique » remplie d’excitation

Culture juillet 5, 2025

Actualité à la Une

Les médias kirghiz, réputés être les plus libres d’Asie centrale, muselés par le pouvoir

juillet 5, 2025

Les premiers baigneurs font leur entrée dans l’eau de la Seine

juillet 5, 2025

“C’est génial !” : à Paris, premières baignades dans la Seine, après un siècle d’interdiction

juillet 5, 2025

Choix de l'éditeur

En Turquie, l’incendie près d’Izmir fait un troisième mort

juillet 5, 2025

Festival d’Aix : pour Sivan Eldar, la composition commence par l’écoute

juillet 5, 2025

Les Jeunes avec Macron deviennent les Jeunes en marche

juillet 5, 2025

En Iran, l’ignoble diplomatie des otages

juillet 5, 2025

A Paris, le restaurant bistronomique Elbi revisite les plats égyptiens

juillet 5, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?