Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles samedi matin à Fort-de-France.
Il s’agit du quatrième meurtre commis sur l’île antillaise depuis le début de l’année 2025.
La Martinique toujours en proie à l’insécurité. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles samedi matin à Fort-de-France, a appris l’AFP de source policière. Il s’agit du quatrième meurtre – tous par arme à feu – commis sur l’île antillaise depuis le début de l’année 2025.
Les forces de l’ordre ont été alertées un peu avant 5h heure locale par la petite amie de la victime. Cette dernière rentrait de boîte de nuit quand elle a été la cible de plusieurs tirs. Touché à la tête et à la poitrine, l’homme est décédé sur place. Son véhicule comporte plusieurs impacts de balles de différents calibres.
17 meurtres par armes à feu en 2024
Un magistrat du parquet de Fort-de-France s’est rendu sur les lieux du crime. L’enquête a été confiée à la division d’investigation spécialisée de la police nationale. Les pistes d’un guet-apens ou d’un règlement de comptes sont envisagées, selon une source policière.
Avec 24 meurtres dont 17 par arme à feu en 2024, la Martinique affiche le troisième taux d’homicide le plus élevé de France après la Guyane et la Guadeloupe, selon les statistiques du ministère de l’Intérieur. La circulation des armes est massive dans l’arc Antilles-Guyane, entre États-Unis et Amérique du sud, liée aux trafics de stupéfiants.