- Avec ses 3,07 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus populaires du monde.
- Pour rester au top, l’application a récemment travaillé sur une nouvelle fonctionnalité.
- Grâce à l’intelligence artificielle, Facebook va aider les utilisateurs célibataires à trouver l’amour.
Depuis sa création en mars 2004, Facebook est devenu le réseau social le plus populaire du monde. Selon les chiffres publiés par Statista, la plateforme possède pas moins de 3,07 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui lui permet de devancer YouTube, Instagram ou encore WhatsApp. Un succès que Facebook doit à sa longévité, mais également à ses nombreuses fonctionnalités très utiles pour retrouver et échanger avec ses proches. Mais pour rester le réseau social le plus utilisé au monde, Meta compte bien continuer à intégrer de nouvelles options à son réseau social. La preuve ? Le géant du Web a travaillé sur une fonction très prometteuse : Facebook Rencontres, qui est plus connue sous le nom de Facebook Dating.
Facebook Dating : des nouveautés pour trouver l’amour plus facilement ?
Depuis maintenant six ans, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité de créer un profil « indépendant » – différent du profil classique – afin de trouver l’amour. Cependant, les internautes ont fini par se lasser à cause du manque de fonctionnalités et d’efficacité de la plateforme. Un problème que Meta a identifié et a choisi de régler. Comme le rapporte le site spécialisé Comment ça marche, la multinationale a en effet intégré de nouveaux outils boostés par l’intelligence artificielle (IA). Désormais, les utilisateurs n’auront plus besoin de balayer les profils pendant des heures pour trouver la perle rare, ils devront simplement… réaliser une requête auprès du chatbot.
Ce dernier a en effet pour objectif de « trouver de meilleures correspondances en fonction de vos centres d’intérêt et préférences, en vous proposant une recherche affinée et des recommandations personnalisées »
, explique Facebook dans un billet de blog. Si vous souhaitez trouver des profils plus pointus, vous pourrez ainsi effectuer des recherches telles que « Trouve-moi une fille de Brooklyn dans le secteur des technologies ». L’IA vous proposera des personnes qui répondent aux critères demandés.
Quand Facebook devient coach en séduction
Outre le chatbot, Facebook a également planché sur une autre fonction. Grâce à l’intelligence artificielle, votre Dating Assistant pourra vous aider à améliorer et optimiser votre profil et vos échanges. En effet, l’IA peut vous recommander de changer de photo, vous proposer des idées de rendez-vous galants, mais aussi vous suggérer des messages à envoyer pour engager la conversation. Un véritable coach en séduction qui vous permettra de sortir du lot plus facilement.
Enfin, le dernier ajout de Meta est l’option Meet Cute. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de vous envoyer un match surprise par semaine. Cela permet de découvrir de nouveaux profils en mettant « automatiquement l’utilisateur en relation avec un partenaire surprise grâce à un algorithme personnalisé »
. Heureusement, il sera possible de désactiver cette option à tout moment dans les paramètres de l’application. Pour l’instant, ces nouveautés sont réservées aux utilisateurs américains et canadiens, mais elles devraient prochainement arriver dans l’Hexagone.